Vérification des barèmes par vos collègues de la FSU-SNUipp37 qui vous propose un nouveau document en lien ici.
Les barèmes sont publiés sur SIAM aujourd'hui le 12 mai 2021.
Il est possible de faire modifier ce dernier jusqu'au 26 MAI auprès de la DSDEN.
Afin de nous assurer que l'administration n'ait pas fait d'erreur dans votre barème et de suivre efficacement votre dossier, nous vous proposons de nous transmettre vos voeux et votre barème. https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle
Nous vous invitons à déposer l'accusé réception avec barème initial dans votre espace personnel.
Ce document permet aux délégués des personnels d'avoir le détail des éléments de barème.
Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU sera aux côtés des collègues et oeuvrera pour que la profession soit informée dans l'équité et la transparence.

INDRE ET LOIRE - Vaccination : où en est-on ?
Depuis maintenant un mois la FSU d'Indre et Loire mène une campagne syndicale pour que l’ensemble des personnels éducatifs qui le souhaitent aient accès à la vaccination.
Afin de quantifier la réalité de la vaccination, la FSU 37 invite tous les personnels éducatifs à remplir ce sondage "express".
Ce sondage s'adresse uniquement aux personnels qui exercent dans le département d'INDRE ET LOIRE.

RÉPONSE DU DASEN 37 SUR LES ÉLÈVES PRIORITAIRES
Suite à nos demandes, lire ici la réponse du DASEN 37 : "Dans le cadre de l'accueil des enfants des personnels prioritaires, le pilotage départemental est ainsi défini :
- En cas de classe fermée pour absence de remplaçant, les enfants des personnels prioritaires sont accueillis et répartis dans les autres classes.
- En cas de fermeture pour cause de un cas d'élève positif à la  COVID, les enfants des personnels prioritaires restent à l'isolement dans la famille."
La FSU37 questionne le Rectorat et le ministère sur cette règle qui génère du brassage alors qu'il est clairement interdit dans la FAQ!

Pas de vaccin... Urgence  !

Cela fait des semaines, et même des mois, que la FSU intervient auprès du ministère de l’éducation nationale, du rectorat d’Orléans-Tours et de la DSDEN d'Indre et Loire pour que les personnels des écoles et établissements scolaires puissent avoir un accès prioritaire au vaccin, et plus particulièrement ceux qui exercent auprès d’un public non masqué (en maternelle, en Ulis, à la cantine, en EPS, etc...). Une pétition nationale a recueilli plusieurs milliers de signatures en quelques jours (https://la-petition.fr/campagne-de-vaccination-urgence). Cependant, la semaine dernière encore, notre hiérarchie (CHSCT Académique du 4 mai 2021) nous a dit n’être au courant de rien...

Certaines collectivités en France ont ouvert, de façon plus ou moins transparente, la vaccination aux personnels éducatifs. Ce fut un véritable déferlement de collègues qui se sont inscrit∙es en nombre, et même massivement, pour se faire vacciner. Cela envoie un signal fort à l’opinion publique : les personnels éducatifs souhaitent se faire vacciner pour pouvoir accueillir de nouveau les élèves dans les meilleures conditions.

Le fait que des milliers de collègues se soient inscrit-es pour être vacciné-es participe à l’affichage dans l’opinion publique mais aussi auprès de nos dirigeant-es/gouvernant-es que les personnels éducatifs doivent pouvoir avoir accès au vaccin. Nous devons nous mobiliser toutes et tous pour y parvenir.

C’est pourquoi la FSU d'Indre et Loire vous propose aujourd’hui d’envoyer une lettre (cf modèle ci-dessous) aux maires de la commune où vous exercez et de celle où vous résidez afin de leur demander cette priorité d’accès dans les centres de vaccination du département. C’est le nombre de courriers reçus par ces élu-es qui permettra d’engager le rapport de force ! Merci de nous envoyer le double de votre demande pour intervenir en direction de la Préfecture.

Un CHSCTA extraordinaire s'est tenu le mardi 4 mai à la demande de la FSU, avant les annnonces su

Faq covid du ministère du 01 mai 2021 : les changements

La Classe exceptionnelle : comment ça marche ?

Comment se fait le passage : pour qui? , avec quel barème?, les promotions de 2018 et 2019...
Et notre fiche de contrôle en ligne.
La FSU-SNUipp37 vous propose :
> un GUIDE SPECIALE "PROMOTIONS Classe normale, hors classe et classe exceptionnelle" Pour TOUS  les collègues  Lien sur l'image
> ici lien vers notre fiche de contrôle en ligne Lien ici >

 

Le serveur est fermé. Nous vous invitons dès maintenant à nous communiquer votre fiche de contrôle avec vos voeux.
Vous avez normalement reçu l'accusé de réception sur votre boite i-prof.
A partir du 12 mai, vous pourrez consulter votre barème et nous l'envoyer (sur mon espace.snuipp) pour que nous puissions le vérifier et vous accompagner s'il y a des modifications à faire.
Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU 37 sera aux côtés des collègues et oeuvrera pour que la profession soit informée dans l'équité et la transparence.
Voir notre site spécial avec notamment notre calculateur de barème, le calendrier des opérations et notre fiche de contrôle (vous pouvez déposer le pdf de vos voeux) https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle

 

Comment se fait le passage : pour qui? , avec quel barème?, les promotions de 2018 et 2019...
Et notre fiche de contrôle en ligne.
La FSU-SNUipp37 vous propose :
> un GUIDE SPECIALE "PROMOTIONS Classe normale, hors classe et classe exceptionnelle" Pour TOUS  les collègues  Lien sur l'image
> un e-dossier spécial accès à la hors classe.
Accès à la hors classe https://e-hors-classe.snuipp.fr/37/accueil

> ici lien vers la fiche de contrôle en ligne

 

 

La CAPD se tiendra en mai. Elle concerne certains collègues actuellement au 6° échelon et ceux au 8° échelon : ceux qui ont eu un rendez-vous de carrière l'année dernière et leur appréciation finale cette année. 30 % de ces collègues peuvent avoir une accélération d'1 an .personnelles .

Comment se fait le passage : pour qui?

N'hésitez pas à nous joindre snu37@snuipp.fr ou 02 47 61 82 01.
Remplissez toutes et tous votre fiche de contrôle en ligne sur votre espace personnel !
Sans elle, nous ne pouvons pas vérifier votre barème et donc votre promotion.
Bon à savoir : IMPOTS ET SALAIRES AVEC EFFET RETROACTIF

Les dernières circulaires et infos du DASEN37 :
Supplément Familial de Traitement (SFT)

Droit à l’information sur la retraite
Forfait « mobilités durables »
Permutations informatisées - Rentrée scolaire 2021

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