FSU SNUipp Indre et LoireELECTIONS : 3 X MERCI !tout évolue

Agir avec la FSU-SNUipp37
Notre département rencontre de grandes difficultés de remplacement.
Face à cette situation, la FSU-SNUipp37 a pris ses responsabilités :

  • en donnant des consignes syndicales  en cas d'absence (voir plus bas).
  • en indiquant à l'IA ces consignes et notre demande de soutien des IEN.

LES APPRECIATIONS SONT PUBLIEES !
Dans le cadre du PPCR, le système d'évaluation des enseignants a été réformé : les inspections laissant place maintenant à trois rendez-vous de carrière. Ces seconds rendez-vous se sont déroulés l’année dernière et serviront aux promotions 2019/2020.
Vous trouverez sur notre site les informations sur ce dossier, une enquête en ligne et un lien pour demander un recours à l'IA37.
Notre nouveau document sur ce dossier : lire ici
Notre enquête départementale : remplir ici
Lire plus ici et pour demander un modèle de recours.
 

Les évaluations standardisées CP-CE1 ont déclenché une avalanche de critiques, en premier lieu celles des enseignantes et enseignants de CP et CE1 qu'elles ont contraints sans les aider à mieux connaître leur élèves. Le SNUipp-FSU, avec le monde de la recherche, a décrypté ces tests et leurs objectifs réels. Ce travail se poursuit avec tout un éventail d'actions à destination de la profession : publications, courriers, vidéos, création d'un observatoire des pratiques.
> Consignes syndicales, motion du conseil des maÎtres et modèle de lettre aux parents  Lien ici

La réforme des retraites, dont les contours et le calendrier sont de plus en plus brouillés par un gouvernement inquiet, s'annonce de toute façon redoutable pour les fonctionnaires en général et les enseignants en particulier et pour les PE plus encore.

<< lire nouvelle publication FSU de 24 pages envoyée aux édhérent-es
 

A tel point que certains « spécialistes » annoncent des mesures salariales particulières pour les enseignants.
>> lire plus

 

> 09 sept 2019 : ISAE pour les DACS : première victoire
Alors qu’une inspection académique se voit enjointe par le tribunal administratif à verser l’ISAE à un directeur de SEGPA, le SNUipp-FSU invite les DACS qui ne l’auraient pas encore fait à s’emparer de la démarche.
C’est un premier succès. En juin 2019, s’appuyant sur les arguments du SNUipp-FSU, le tribunal administratif de Lyon a enjoint l’inspection académique de l’Ain à verser l’ISAE à un directeur adjoint de SEGPA, et ce, à compter du premier septembre 2017.
Et si le ministère de l’Éducation nationale a fait appel de ce jugement, cela n’a pas empêché l’inspection académique de l’Ain de verser l’intégralité de l’ISAE à ce directeur. Un signe qui pourrait être annonciateur d’une victoire pour tout le monde et qui conforte le SNUipp-FSU dans son exigence d’un versement de cette indemnité pour l’ensemble des personnels chargés de direction en SEGPA.
Encore un effort

> Infos de l'IA37 du 12 sept : Maître d’Accueil Temporaire / Arrêtés d'affectation disponibles en ligne / Hors classe et classe exceptionnelle

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.