Vous trouverez en lien notre lettre de ce jour  à M le DASEN 37 au sujet des Élections des parents d’élèves et le vote par correspondance et sur la question de la formation des directeurs.
Nous avons déjà abordé cette question par téléphone avec M le DASEN qui doit nous apporter une réponse demain. > lire le courrier

La lettre d'Ecol'infos des enseignant-es, aseh... des écoles d'Indre et Loire en lien sur l'image ci-dessous. J'adhère à la FSU-SNUipp37 : Pour moi, Pour mon métier, Pour l'école !
La lettre de la semaine de la FSU-SNUipp37 : toute l'actu de l'école en Indre et Loire : Grève de jeudi déclaration avant lundi minuit / Prime covid 2020-21 / Réunions ZIL BD TRS PES POSTES fractionnés pour les frais de déplacement / Rdv de carrière et avis IA37/ Classe ex recours/ temps partiel thérapeutique des changements importants ...
 


Pour lire toutes nos lettres : lien ici

Textes de référence:

Mobilisé·es pour une autre politique pour l’école
Deuxième rentrée sous COVID… et pourtant pas exactement la même. D’une part parce que le contexte du variant Delta, plus contagieux et plus présent chez les enfants, change la donne. D’autre part parce que les enseignant·es ont appris à adapter leur pratique en fonction des modifications précipitées du protocole.
AFFICHE POUR LA SALLE DES MAITRES     TRACT FSU37
MODALITÉS POUR CETTE JOURNEE
de GREVE DU 23 SEPT
10h place Jean JAURES TOURS

> Lien vers l'énquête de grève
> Lien vers le modèle de lettre aux parents
> Lien vers les modalités pour faire sa déclaration d'intention

L'appréciation finale des rendez-vous de carrière attribuée par l’IA37 est notifiée en ce moment dans I-prof (la diffusion à tous et toutes peut prendre 72 heures).
Dans un délai de trente jours, le collègue pourra en demander la révision, si celle-ci ne lui convient pas, par un recours gracieux auprès de l'IA. En cas de réponse défavorable, le collègue aura de nouveau trente jours pour saisir la CAPD "Recours" qui devrait se dérouler avant la fin du mois de décembre 2021.
Les représentants du personnel du SNUipp-FSU37 proposent aux collègues qui souhaiteraient faire un recours gracieux de les en informer. Nous accompagnons des dizaines de collègues tous les ans en les aidant à faire ces recours (modèles, relecture, défense en CAPD...) Lire plus ici

INFOS 13/09 :
> Classe exceptionnelle : la FSU-SNUipp37 avait raison! L'administration 37 va faire parvenir aux collègues l'avis final du DASEN. Nous joindre pour toutes questions et recours à snu37@snuipp.fr
> Listes complémentaires : comme nous l'indiquions dans la lettre "Ecol'infos" d'hier, le rectorat appelle les collègues sur liste complémentaire dans 2 situations : désistement d'un PES et manque de recrutements de M2 alternants (dans le 37, 45 et 28). Le Ministère refuse toujours le recrutement sur les postes vacants et fait appel à des contractuels.

> Classe exceptionnelle : Face au refus du DASEN de donner un minimum de transparence sur ces promotions, nous invitons les collègues à nous joindre pour intervenir snu37@snuipp.fr .
Nous venons de nous adresser au DASEN : Lire le courrier ici
> Encadrement des activités physiques et sportives : la carte d'identité n'est pas à demander !
La FSU-SNUipp37 s'était adressée au DASEN sur la demande des IEN d'exiger les cartes d'identité des parents. Nous avons eu une réponse cet après midi allant dans le sens de notre courrier : la carte d'identité n'est pas à demander. Cette information est indiquée dans la lettre de ce jour de l'IA37 " Un formulaire de demande d’agrément sera à renseigner. Il se substitue à la copie de la carte d’identité ou du passeport précédemment attendue."

Lire le courrier ici.

 
 

Les résultats sont parvenus aux collègues promus mardi dernier à 18h30. Normalement la liste des promus devait être publiée dans le même temps notamment en direction des non-promus. Une lettre mail du DASEN37 arrivera dans la journée expliquant la situation ainsi que la liste des promotions. Certains collègues semblent ne pas avoir eu l'appréciation de leur IEN dans i-prof, elle sera aussi envoyée dans la journée.
Pour le moment, nous ne disposons pas du nombre de promouvables et de promus pour les 2 viviers ni des choix du DASEN pour ces promotions. Nous le sollicitons sur ces points et accompagnerons tous les collègues qui souhaitent avoir des informations sur leur dossier et/ou qui souhaitent faire un recours. Nous joindre 0247618291 et snu37@snuipp.fr

Des collègues aux 6ème, 8ème et 9ème échelons ont reçu , ou vont recevoir une information de la part de l’administration leur indiquant qu’ils seront concernés par un rendez-vous de carrière durant l’année 2021-2022.
Un rendez-vous de carrière, c’est quoi ? Lire plus ici >



lire aussi notre guide spécial promotions >>

Carte scolaire 37 et ajustements de rentrée :
Nous avons signalé nos craintes pour cette rentrée où déjà plusieurs postes sont sans titulaire avec pour conséquence de "bloquer" des remplaçants. L'IA a confirmé que la situation était difficile et qu'il travaillait en ce moment à la balance postes/personnels. Nous avons demandé en urgence des ineat et le recrutement des listes complémentaires.
Les mesures prises par l'IA 37 ce mardi 31 août :
> pas de fermeture
> L'IA ne disposait que de 2 postes 1/2 !
Joué Mignonne mat ouverture
Reugny 1/2 Poste ouverture
Chambray P E Victor mat ouverture
Nous sommes également intervenus pour les écoles suivantes :
> Cormery, La Ville aux dames élem, St Pierre Viala élem, Chambourg, La Membrole, St Pierre Marceau mat, Langeais mat, Mettray...
Il manque donc plus de 10 postes pour cette rentrée, la FSU a voté contre cette carte de rentrée.
Nous joindre pour toutes questions snu37@snuipp.fr  02 47 61 82 91

13/07 : Le tableau d'avancement des professeurs des écoles au grade de la hors-classe 2021 est publié sur le PIA dans "ma carrière, ma vie professionnelle" puis "carrière" puis "promotions"..

-------------------------------------------------------------------

> 175 places cette année !   > Les Résultats prévus le 28 juin sont repoussés. Nous attenons le retour du DASEN.

 

 

 

 

 

10 places de plus que l'année dernière (progression limitée par rapport à PPCR). Avec PPCR nous sommes passés en Indre et Loire de 115 places en 2017  à 175  cette année ! Au 1 sept 2020 : 643 collègues étaient à la hors classe en Indre et Loire ! > Lire la circulaire du DASEN 37

> ici lien vers la fiche de contrôle en ligne Vos collègues de la FSU-SNUipp37 ont déjà vérifié près de 150 fiches.

 Prime Covid-19 : 75 euros bruts par journée d’accueil des personnels prioritaires en avril 2021

Pages

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.