Tout sur la loi Blanquer !2019_03_19_manifELECTIONS : 3 X MERCI !

Bonjour à toutes et tous;
La rentrée approche, vous trouverez ci-dessous un premier calendrier :
> lundi 26 août : vos collègues déposent à la poste le journal de rentrée avec le calendrier et un 4 pages "spécial Action sociale".

> mercredi 28 août : rentrée des PES à l'ESPE.
> jeudi 29 août matin : CTSD pour la carte scolaire. Faites nous remonter vos demandes d'ouvertures à snu37@snuipp.fr

> jeudi 29 août après midi : groupe de travail pour les affectations des collègues sans poste. Vous pouvez nous joindre à snu37@snuipp.fr

A bientôt
cordialement
Vos élus FSU SNUipp37

Une quinzaine de collègues sont encore sans poste : prochaine réunion 29 août après midi.

Le dernier CTSD pour la rentrée se tiendra jeudi 29 août matin.
Vos élus FSU SNUIPP37 y siègeront (5 élus sur 10) : merci de nous envoyer vos effectifs et les demandes pour une ouverture à snu37@snuipp.fr

Lors du CDEN du lundi 8 juillet, M le DASEN n'a pris qu'une seule nouvelle mesure : ouverture d'une classe à TOURS CURIE mat pour le dédoublement des GS.
Vos collègues sont intervenus sur les demandes pour une ouverture de classe pour les écoles de DRUYE,BEAUMONT LA RONCE, JOUE MAISON NEUVE, DESCARTES BALESMES, CINQ  MARS LA PILE élém, SAVONNIERE élem, LIMERAY...
Les situations de ces écoles seront revues fin août. L'IA dispose de seulement 3.5 postes pour la rentrée.

Le concours se déroulera à partir du lundi 8 avril avec 238 places en externe pour l'académie, 6 pour le second concours interne et 6 pour le troisième concours. L'Indre et Loire aurait seulement 15 postes de PES!
lire plus - le 4 pages du SNUipp-FSU Académique - le 4 pages du SNUipp-FSU NationalLa fiche de suivi pour les affectations sur les sites -

DATE DE PUBLICATION DES AVIS DES RENDEZ VOUS DE CARRIÈRE
Les services informatiques du ministère prévoient, pour le 4 juillet, l'installation d'un correctif permettant la transmission des comptes rendus de carrière encore bloqués.

Lors du groupe de travail de mardi 25 juin, l'IA nous a indiqué que 237 collègues avaient reçu leur compte-rendu et que 192 qui ne l'avaient pas encore. Ce retard est lié à un problème informatique national. Les avis arrivent petit à petit chaque jour. L'IA nous a indiqué que la date de mise en ligne pour chaque collègue sera bien la date prise en compte pour faire un recours. Nous vous invitons à nous joindre si vous ne l'avez pas la semaine prochaine.

Cher-e collègue;
tu trouveras ci-dessous un rapide compte rendu du groupe de travail du mercredi 12 juin au rectorat sur les questions d'ineat exeat.
Propositions d’ineat exeat au sein de l’Académie par le Rectorat Orléans-Tours :

 

> CHSCT 14 mars 2019 : point sur le Climat de travail dans les collèges/lycées et circonscriptions.
Des situations difficiles de mal-être au travail remontent de quelques établissements ou circonscriptions en rapport aux relations avec la hiérarchie. Le CHSCTD manque parfois d’éléments concrets que seules les fiches RSST et DGI peuvent apporter pour proposer des actions de prévention des risques. Par exemple une enquête ne peut être diligentée sans éléments d’alerte bien précis.

Evolution de carrière: circulaires annuelles de gestion

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.