ADHERERTout sur la loi Blanquer !2019_03_19_manifELECTIONS : 3 X MERCI !

CTSD MOUVEMENT DU 21 MARS

Le CTSD s'est terminé par un vote défavorable de vos élus SNUipp-FSU37 et des autres syndicats sur la circulaire du mouvement 2019.
Ces nouvelles procédures vont imposer des affectations d'office à des dizaines de collègues, retirer les prIorités à nos collègues TDTRS, supprimer la prise en compte des spécialisations en ASH et mettre en place un pré-mouvement académique, entraîner la disparition de la CAPD d'ajustement, geler des postes de PEMF... La mise au pas de notre profession est en marche : évaluation, pédagogie, carrière, formation initiale et continue... et l'exclusion des élus du personnel des CAPD (vos élus ne pourraient intervenir qu'après les résultats du mouvement sur des recours !). Ce que SARKOZI n'avait pas réussi, BLANQUER le fait en force ! Toutes et tous à Paris le 30 mars contre la loi BLANQUER !

 

Nouveau document 21 mars de vos élus SNUipp-FSU37

Bilan d'étape des mesures de l'IA37 pour le mouvement mis à jour le 21 mars
> voir ici la carte des zones géographiques pour l'écran 1
> voir ici la carte des zones géographiques larges pour l'écran 2

PRES D'1 ENSEIGNANT DES ECOLES SUR 2 EN GREVE
3000 MANIFESTANT-ES A TOURS !
CONTINUONS CONTRE LA LOI BLANQUER
TOUTES ET TOUS A PARIS LE 30 MARS
nous joindre pour préparer le déplacement en train snu37@snuipp.fr

 

SNUipp-FSU37  (7 élus sur 10) Compte-rendu :
Liste aptitude direction, départ CAPPEI, congés formation...

« Contre la disparition du service public de proximité de l’école »
> Lire la tribune dans le journal "Le monde" et signer l'appel
Ils soutiennent l'appel : Rodrigo Arenas-Munoz et Carla Dugault, co-présdients de la FCPE, Rémi Brissiaud chercheur en psychologie cognitive, Catherine Chabrun militante pédagogique et des droits de l'enfant de Institut Coopératif de l’École Moderne, Stéphane Crochet Secrétaire Général SE-Unsa, Laurence DeCock enseignante, historienne, Roland Goigoux  Professeur à l'Université Clermont Auvergne, Delphine Guichard dit "Charivari" enseignante, blogueuse,  Claire Leconte Chronobiologiste, Claude Lelièvre historien, professeur honoraire d'histoire de l'éducation, Sorbonne, Arnaud Malaisé, Régis Metzger & Francette Popineau,  co.secretaires généraux du SNUIPP,  Lucien Marboeuf enseignant, blogueur, Phillippe Meirieu professeur en sciences de l’éducation à l’université Lumière-Lyon 2,  Catherine Nave-Bekhti, Sgen-CFDT, Antoine Prost historien, Bruno Robbes Maître de conférences HDR en Sciences de l'éducation, Frédérique Rolet Secrétaire générale  SNES FSU, Philippe Watrelot  professeur de SES, formateur et militant pédagogique.

Marqué par une restructuration majeure de l’organisation de l’école et un autoritarisme manifeste, le projet de loi dit de « l’école de la confiance » ne s’attaque à aucune des difficultés du système éducatif. Au contraire, il risque bien de les creuser. Le SNUipp-FSU ne laissera pas faire. | Lire l'article

La loi Blanquer dite de « l'école de la confiance » qui avait initialement pour but d'abaisser l'âge de la scolarisation obligatoire à 3 ans est devenue en quelques mois un véritable fourre-tout législatif dans lequel le projet d'école libérale prend forme. Lire la suite
 

Le SNUipp-FSU37 a envoyé un courrier aux députés et sénateurs d'Indre et Loire pour leur demander de prendre position contre ce projet.
Lire la suite et le courrier envoyé

Ce guide de 36 pages contient : calendrier mouvement, les délégués du personnel et avoir son résultat, le mouvement organigramme et situations particulières, le mouvement en 2 phases, le mouvement et vœux géographiques, les nouveautés ,  les postes de direction,  tout sur le mouvement et types de postes,  tout sur le mouvement suite et les sigles, le barème et règles de priorité, les écoles primaires et particulières,  des règles pour tous et i-prof, les barèmes années précédentes, le distancier,  les zones géographiques...

Pour recevoir le dossier du SNUipp 37 "Spécial Mouvement": vous pouvez effectuer votre demande de deux façons...

CIRCULAIRE DSDEN  la circulaire sur les temps partiels et les annexes sont sur votre PIA Les demandes seront à renvoyer à votre IEN avant le 4 mars 2019.

FICHE DE CONTROLE SYNDICAL Tous les collègues qui nous auront renvoyé cette fiche verront leur demande vérifiée et seront prévenus par lettre.
Vous pourrez remplir cette fiche de deux façons:

  • soit en ligne, (de préférence) en remplissant le formulaire en ligne, qui sera transmis directement au SNUipp 37;
  • soit en remplissant le document papier (document pdf) et en le renvoyant par la poste ou par mail au SNUipp 37.

Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et de remontée des résultats : les évaluations CP du ministère ne sont ni au service des élèves ni à celui des enseignants. Pour le SNUipp, c’est donc toujours non et il invite les équipes des écoles à décider de l'arrêt de ces évaluations (voir motion).

> Interventions du 10 février 2019

  • Compte personnel de formation : enfin!
    La parution de l’arrêté du 21 novembre 2018 concernant le Compte Personnel de Formation complète les Décrets et Circulaires parus précédemment. Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 pour la mise en œuvre du CPF le plus rapidement possible par la parution d'une circulaire. Nous joindre pour toutes questions.
  • LSU et ZIL, BD, ULIS... Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 pour que tous les collègues disposent d'un  code pour remplir le LSU (un collègue absent ne peut pas, par exemple, donner ses codes qui ouvrent son dossier PIA personnel).L'IA prend contact avec les services informatiques.
  • ENSAP Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 car des collègues n'arrivent pas à obtenir les bulletins de salaire sur ENSAP. L'IA nous a indiqué ne pas gérer cette plateforme. Nous faisons remonter les dysfonctionnements au niveau national. Merci de nous faire remonter les problèmes que vous rencontrez.

Evolution de carrière: circulaires annuelles de gestion

LE MINISTERE ENFIN A L'ECOUTE ?
ET NOUVEAU DOCUMENT DU SNUipp-FSU.

Lors de la CAPN (commission administrative paritaire nationale) de fin septembre le ministère nous a indiqué, en réponse à nos sollicitations,  programmer une réunion bilan hors classe 2018 avec les organisations syndicales. Le ministère se dit ouvert à faire évoluer certains critères, parmi lesquels la révision des avis, les critères de départage en cas de barème égal pour la prise en compte de la situation des ex instituteurs-trices, ce dont se félicite le SNUipp-FSU.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.