actu site FSU Centre

S'abonner à flux actu site FSU Centre

Notre bulletin syndical n’a évidemment pas vocation à aborder les questions relevant de la politique partisane. Toutefois, la responsabilité de la FSU, dans cette période si particulière, est de peser pour mettre les enjeux sociaux au centre du débat public, et ce, en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques.
De plus, le fait que Jean-Michel Blanquer ait jeté son dévolu sur la 4ème circonscription du Loiret nous assigne une responsabilité nouvelle : celle de rappeler son accablant bilan ministériel et les conséquences tristement concrètes pour les personnels, les élèves et leurs familles des orientations néolibérales qu’il a imposées rue de Grenelle durant ces cinq dernières années.
C’est pourquoi ce bulletin est exceptionnellement consacré à l’actualité politique et ce faisant, à la nécessité de voter mi-juin, de battre inconditionnellement l’extrême-droite mais aussi, de rejeter les tenants du néolibéralisme qui ont contribué à diffuser et à favoriser la progression de ses idées.
Enfin, quelle que soit demain la majorité parlementaire, nous entendons bien continuer à rassembler nos collègues et à mobiliser les personnels pour que leurs revendications se traduisent positivement en mesures législatives, en commençant par une revalorisation très significative de la grille indiciaire et des pensions.

 

bull 125 juin 2022 FSU spécial Blanquer Montargis
Non à l’extrême droite ! manifestons le 16 avril.

L’extrême droite est à nouveau aux portes du pouvoir.

Cette situation se nourrit du désespoir créé par les politiques néolibérales menées en particulier durant le dernier quinquennat par Emmanuel Macron et confirmées dans son projet électoral.

Mais l’extrême droite, par la nature de ses idées, porte un projet de société liberticide et qui détruirait les fondements de notre société.

Dans la continuité de ses luttes historiques contre l’extrême droite, la FSU appelle dans l’immédiat à lui infliger une défaite politique et à combattre ses idées par la défense des revendications qui, toutes, s’opposent à son programme. Cela passe bien entendu par le fait de ne porter aucun suffrage en faveur de la candidate de l’extrême droite. Cela passe aussi par la construction des mobilisations contre les idées d’extrême droite et contre les politiques libérales destructrices de justice sociale qui en sont le creuset.

La FSU a publié un appel que vous pouvez retrouver ici.

Par ailleurs, la FSU est signataire d’un appel à manifester contre l’extrême droite avec une centaine d’organisations.

Retrouvez cet appel ici.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.