Promotions

L'appréciation finale des rendez-vous de carrière attribuée par l’IA37 est notifiée en ce moment dans I-prof.
Dans un délai de trente jours, le collègue pourra en demander la révision, si celle-ci ne lui convient pas, par un recours gracieux auprès de l'IA. En cas de réponse défavorable, le collègue aura de nouveau trente jours pour saisir la CAPD "Recours" qui devrait se dérouler avant la fin du mois de décembre 2023.
Les représentants du personnel du SNUipp-FSU37 proposent aux collègues qui souhaiteraient faire un recours gracieux un modèle de courrier et une aide pour son écriture..
Nous accompagnons des dizaines de collègues tous les ans en les aidant à faire ces recours (modèles, relecture, défense en CAPD...)
Lire plus "Rendez-vous de carrière" - comment ça marche ?"

Pour nous joindre snu37@snuipp.fr 0247618291

L'accès à la classe exceptionnelle est fortement modifiée : Modification de la grille de la classe exceptionnelle, Modification des conditions d’accès à la classe exceptionnelle  et Fin du contingentement.
> Lire notre article sur notre site

Cher-e collègue ,

Tu trouveras ci-dessous le message que vient de nous envoyer l'IA37 sur les promotions à la hors classe et à la classe exceptionnelle.
D'après nos informations, un mail est envoyé aux collègues promus dans i-prof mais pas aux non-promus.
Nous intervenons sur ce point et également sur le fait que les avis pour la classe exceptionnelle n'ont pas été indiqués dans i-prof.
Pour l'échelon spécial, nous questionnons notre secteur national mais les dernières informations indiquaient  que " l’échelon spécial de la classe exceptionnelle devient un échelon automatique alors qu’il était jusqu’à présent soumis à un avis de la hiérarchie".

Nous joindre pour toutes questions par mail snu37@snuipp.fr

Mesdames et Messieurs les représentants FSU-SNUipp37
Je vous informe de la parution ce jour, mardi 18 juillet, des résultats des campagnes de promotion 2023 pour la Hors-classe et la Classe exceptionnelle.
Concernant l'échelon spécial, le ministère nous a demandé de suspendre toutes les opérations afférentes à sa campagne d'accès. Un projet de décret modifiant le statut des personnels est actuellement en cours d'écriture et viendra prochainement encadrer ces opérations.
Vous souhaitant bonne réception de ces informations.

 

------------------------------------

> PASSAGE A LA HORS CLASSE 2023
NOTRE PUBLICATION SPECIALE PASSAGE HORS CLASSE 2023

Avec PPCR nous sommes passés en Indre et Loire de 115 places en 2017  à 168  l'année dernière!
Au 1 sept 2022 : 643 collègues étaient à la hors classe en Indre et Loire avec PPCR !

------------------------------------

> PASSAGE A LA CLASSE EXCEPTIONNELLE 2023
NOTRE PUBLICATION SPECIALE PASSAGE CLASSE EX 2023

 


 


INFOS IA37 Rendez-vous de carrière 2022-2023
Joindre vos collègues de la FSU-SNUipp37 pour toutes questions et aides snu37@snuipp.fr et 0247618291
Les enseignants éligibles à un rendez-vous de carrière au cours de l'année scolaire 2022-2023 et qui en ont bénéficié ont maintenant accès au compte-rendu rédigé par leur IEN sur leur espace Iprof : rubrique « les services » puis le lien « utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière ».
A compter de cette notification, et dans un délai de 15 jours calendaires, les enseignants qui le souhaitent pourront formuler par écrit des observations dans l'espace réservé à cet effet.
L’appréciation finale de la valeur professionnelle sera notifiée au plus tard le 15 septembre 2023.
Lire plus "Rendez-vous de carrière" - comment ça marche ?"

Campagne 2023.
Il appartient aux IEN de rédiger leurs avis et ce sera, dans un 3ème temps, à M. l’Inspecteur d'Académie de notifier les siens qui seront évidemment décisifs.

Cette fiche est à nous retourner lorsque chacun aura pu prendre connaissance de l'Avis final donné par le DASEN 37 via I-Prof.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie ;

Les Inspecteurs des circonscriptions  d’Indre et Loire sollicitent les enseignantes pour la mise en place d’une heure hebdomadaire de soutien ou d’approfondissement en mathématiques ou en français en 6° .

Les enquêtes sur le temps de travail relayées par le ministère ou la consultation de la FSU-SNUipp avec plus de 30 000 retours en quelques jours montrent que les enseignant·es du 1er degré) font déjà beaucoup plus que ce que prévoient leurs obligations réglementaires de service.
Le résultat d'une enquête de l'INSEE relayée par la Direction de l'Évaluation , de la Prospective et de la Performance (DEPP) de novembre 2022 indique que le temps de travail des pour les professeur·es des écoles est de 43H00 par semaine et de  34 jours de vacances travaillés.

Les enseignant-es des écoles ne comptent pas leurs heures pour remplir leurs missions : les 108 heures sont un prétexte à ne pas comptabiliser les heures réellement travaillées, les 20 minutes d’accueil par jour n’existent pas officiellement, le temps du midi est un temps de travail…
Alors demander d’augmenter notre temps de travail témoigne à minima d’une méconnaissance totale de notre métier ou d’un mépris sans fond pour notre profession en refusant  la reconnaissance du travail invisible et le temps de travail des enseignant·es.
Il est urgent de reconnaître les temps de travail déjà effectués comme les 20 minutes d’accueil par jour, et les temps de rencontres avec les familles…
Dans le même temps, les discussions salariales sont enfermées dans un cadre budgétaire volontairement contraint. En refusant toute revalorisation du point d’indice et  reconstitution des grilles pour l’ensemble des personnels, le ministre de l’Education fait le choix d’une revalorisation restrictive, inégalitaire et conditionnée.
Si l’action  de la FSU-SNUipp a pu faire bouger le ministère sur certains points (augmentation des ratios de la Hors classe et de la classe exceptionnelle, et une augmentation de l’ISAE de 1200 à 2000 euros),  la FSU, ainsi que tous les syndicats représentatifs de l’EN, ont claqué la porte des discussions suite au dévoilement des mesures concernant le pacte. Lier l’augmentation salariale à l’acceptation de missions supplémentaires n’est pas tolérable. “Le travailler plus pour gagner plus” ne constitue pas une revalorisation. C’est pourquoi la FSU-SNUipp s’oppose au pacte enseignant, vecteur d’aggravation des inégalités femmes/hommes, outil d’individualisation et de division des personnels. Elle en demande son retrait.
La FSU-SNUipp continue de porter une augmentation de salaire pour toutes et tous sans contrepartie avec comme première étape  300 euros nets pour toutes et tous sous forme de points d’indice.
La FSU-SNUipp continue d’exiger que tous les personnels puissent bénéficier de l’ISAE.

Elle exige aussi l’ouverture de discussions salariales pour les non titulaires, AESH, psyEN et enseignant·es.

Au 1er juillet, le gouvernement a été contraint à une hausse du point d'indice de 3,5 %, très en deçà de l'inflation. La dévalorisation importante que subissent nos professions s'est aggravée sur les cinq dernières années où nous avons perdu 10 % de pouvoir d'achat. Les gouvernements successifs d'E. Macron, en plus d'avoir théorisé le gel de la valeur du point d'indice, ont introduit la confusion entre progression de carrière et compensation de l'inflation.

Alors qu’il faudrait une augmentation inconditionnelle pour tous, dans son courrier aux personnels de l'Éducation le 16 septembre, E. Macron revient déjà sur son engagement d'une augmentation inconditionnelle de 10% pour tous les enseignantes. Il ne serait plus question que d'une moyenne sur les deux quinquennats intégrant la hausse du point d'indice de juillet, la prime informatique et les indemnités dégressives du précédent quinquennat qui ne concernent que les collègues jusqu'au 9e échelon soit 52% des personnels! E. Macron ne dit rien pour les milieux et les fins de carrière, ni pour les AESH. Il fait miroiter par ailleurs avec le « pacte enseignant » la possibilité « d'aller jusqu'à +20 % » pour celles et ceux qui accep­teraient des missions supplémentaires. C'est inacceptable.

La FSU se bat sans relâche pour un rattrapage des pertes subies, une augmentation des salaires de toutes et tous, pour toutes les catégories et sans aucune contrepartie. La FSU ne laissera pas davantage le gouvernement toucher aux retraites et mobilisera contre tout allongement des carrières.

> Lire plus ici

L'appréciation finale des rendez-vous de carrière attribuée par l’IA37 est notifiée en ce moment dans I-prof (la diffusion à tous et toutes peut prendre 72 heures).
Dans un délai de trente jours, le collègue pourra en demander la révision, si celle-ci ne lui convient pas, par un recours gracieux auprès de l'IA. En cas de réponse défavorable, le collègue aura de nouveau trente jours pour saisir la CAPD "Recours" qui devrait se dérouler avant la fin du mois de décembre 2022.
Les représentants du personnel du SNUipp-FSU37 proposent aux collègues qui souhaiteraient faire un recours gracieux de les en informer. Nous accompagnons des dizaines de collègues tous les ans en les aidant à faire ces recours (modèles, relecture, défense en CAPD...)

Pour nous joindre snu37@snuipp.fr 0247618291

"Rendez-vous de carrière" - comment ça marche ? > Lire plus ici
Pour toutes questions nous joindre au 0247618291 et snu37@snuipp.fr

 

LA FSU-SNUIPP MAINTIENT UNE PRESSE SYNDICALE NATIONALE ET DÉPARTEMENTALE REGULIERE EN DIRECTION DES ADHERENT-ES ET DES ECOLES : VOUS INFORMER, C'EST DEJA VOUS DEFENDRE !
Lien vers notre liseuse en ligne : https://www.calameo.com/subscriptions/7223393

Nouvelles publications de vos collègues de la FSU-SNUipp37 :
> Bilan promotions Hors Classe 2022      
> Hausse du point d'Indice de 3.5%?
> Nouveau bilan PPCR  et désinfox !

La liste des promus à la hors classe au 1er sept 2022 a été publiée par l'IA37.
Cette année 168 collègues sont promus. Nous ferons prochainement une analyse de ces promotions.
Si tu n'es pas promu-e contacte nous rapidement notamment si tu envisages de prendre ta retraite l'année prochaine.

INFOS IA37 LISTE DES PROMUS
Publication du tableau d'avancement au grade de la hors classe au 1er septembre 2022
Le tableau d'avancement a été publié et est consultable sur espace enseignant PIA
https://pia.ac-orleans-tours.fr/.../TA_Hors_classe_2022.pdf

INFOS IA 37 Rendez-vous de carrière 2021-2022
Joindre vos collègues de la FSU pour toutes questions et aides snu37@snuipp.fr 0247618291
INFOS IA 37 "Les enseignants éligibles à un rendez-vous de carrière au cours de l'année scolaire 2021-2022 et qui en ont bénéficié auront accès au compte-rendu rédigé par leur IEN sur leur espace Iprof : rubrique « les services » puis le lien « utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière ».
Le compte-rendu sera notifié environ 5 jours après la validation de l'IEN réalisée le mercredi 15 juin                    2022.
A compter de cette notification, et dans un délai de 15 jours calendaires, les enseignants qui le souhaitent pourront formuler par écrit des observations dans l'espace réservé à cet effet.
L’appréciation finale de la valeur professionnelle sera notifiée au plus tard le 15 septembre 2022"

Avec PPCR nous sommes passés en Indre et Loire de 115 places en 2017  à 175  l'année dernière!
Au 1 sept 2021 : 643 collègues étaient à la hors classe en Indre et Loire grace à PPCR !

> Veuillez trouver en téléchargement la note de service départementale ainsi que les lignes directrices de gestion relatives aux promotions.

> ici lien vers la fiche de contrôle en ligne Vos collègues de la FSU-SNUipp37 ont déjà près de 50 fiches.

>lire notre publication spéciale "promotions 2022" sur notre liseuse en ligne

Des collègues aux 6ème, 8ème et 9ème échelons ont reçu , ou vont recevoir une information de la part de l’administration leur indiquant qu’ils seront concernés par un rendez-vous de carrière durant l’année 2021-2022.
Un rendez-vous de carrière, c’est quoi ? Lire plus ici >



lire aussi notre guide spécial promotions >>

13/07 : Le tableau d'avancement des professeurs des écoles au grade de la hors-classe 2021 est publié sur le PIA dans "ma carrière, ma vie professionnelle" puis "carrière" puis "promotions"..

-------------------------------------------------------------------

> 175 places cette année !   > Les Résultats prévus le 28 juin sont repoussés. Nous attenons le retour du DASEN.

 

 

 

 

 

10 places de plus que l'année dernière (progression limitée par rapport à PPCR). Avec PPCR nous sommes passés en Indre et Loire de 115 places en 2017  à 175  cette année ! Au 1 sept 2020 : 643 collègues étaient à la hors classe en Indre et Loire ! > Lire la circulaire du DASEN 37

> ici lien vers la fiche de contrôle en ligne Vos collègues de la FSU-SNUipp37 ont déjà vérifié près de 150 fiches.

Ouverture de la campagne à compter du 10 juin
Vérifier que les fonctions éligibles au titre du 1er vivier sont enregistrées et validées dans I Prof entre le 10 et le 17 juin
Un mail informant de la promouvabilité ou non entre le 18 et le 22 juin*
Délai pour fournir pièces justificatives  au titre du 1er vivier 15 jours à compter de la réception du mail
Publication des résultats à compter du 13juillet

> Lire la circulaire du DASEN37
La FSU-SNUipp37 vous propose :
> un GUIDE SPECIALE "PROMOTIONS Classe normale, hors classe et classe exceptionnelle" Pour TOUS  les collègues  Lien sur l'image
> ici lien vers notre fiche de contrôle en ligne Lien ici >

 

Prime d'attractivité: à partir du mois de mai.
Une première avancée qui reste insuffisante aux yeux du SNUipp-FSU  : elle ne concerne que 31% des enseignants titulaires. On est loin de la revalorisation historique ...
- 100€ nets par mois au 2ème échelon, et au minimum 36€ nets par mois pour les titulaires au 7ème échelon.
- Revalorisation identique pour les trois corps, gain cumulé de 10 450€ brut sur toute la carrière
- Entre 54€ et 27€ nets par mois pour les contractuels entre le 1er et le 7 ème échelon

Alors qu'il a salué leur engagement pendant la crise, le Ministre n'a annoncé aucune revalorisation globale pour tous les personnels. Il laisse volontairement planer le doute sur d'autres revalorisations conditionnées à de nouvelles missions à définir. D'autres annonces présagent quant à elles de "transformations profondes et inquiétantes du système éducatif". La FSU rappelle donc "sa demande d’une revalorisation qui concerne l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels". Elle continue en outre d'exiger "une autre politique d’Education avec un véritable plan d’urgence pour l’Ecole et la rentrée 2021". > Lire plus ici

La CAPD se tiendra en mai. Elle concerne certains collègues actuellement au 6° échelon et ceux au 8° échelon : ceux qui ont eu un rendez-vous de carrière l'année dernière et leur appréciation finale cette année. 30 % de ces collègues peuvent avoir une accélération d'1 an .personnelles .

Comment se fait le passage : pour qui?

N'hésitez pas à nous joindre snu37@snuipp.fr ou 02 47 61 82 01.
Remplissez toutes et tous votre fiche de contrôle en ligne sur votre espace personnel !
Sans elle, nous ne pouvons pas vérifier votre barème et donc votre promotion.
Bon à savoir : IMPOTS ET SALAIRES AVEC EFFET RETROACTIF

Toutes et tous les collègues éligibles au rendez-vous de carrière du 6ème, du 8ème ou du 9ème échelon en 2019/2020, y compris celles et ceux dont le RDVC n’a pas pu se tenir (et est donc reporté en cette fin d’année), viennent de recvoir leur appréciation finale dans I-prof. Il est possible de contester cette appréciation ! I Lire plus >


INFO :  IA37 / Avis rendez-vous de carrière

Les enseignants éligibles à un rendez-vous de carrière au cours de l'année scolaire 2019-2020 ont eu accès à leur compte-rendu rédigé par leur IEN le 27 novembre 2020 sur leur espace Iprof.
Les enseignants qui le souhaitent peuvent formuler par écrit des observations dans la partie réservée à cet effet jusqu’au vendredi 11 décembre.

L’appréciation finale de la valeur professionnelle sera quant à elle notifiée au plus tard le 15 janvier 2021.

 Si vous n'avez pas eu votre rendez-vous de carrière l'année dernière, il faut le demander maintenant. Nous joindre snu37@snuipp.fr

Depuis janvier 2017 l’évaluation professionnelle des PE et PsyEN résulte d’un processus dans lequel les rendez vous de carrière sont centraux. Parallèlement, un dispositif “d’accompagnement” des personnels a été créé, il est annoncé comme déconnecté de l’évaluation. Lire plus ici

Depuis la création de la classe exceptionnelle, la FSU-SNUipp37 dénonce un vol manifeste effectué par le ministère. Il ne respecte pas le ratio (le nombre de collègues promus) en ne prenant pas en compte les collègues déjà à la classe exceptionnelle et qui prennent leur retraite au 01 septembre. La FSU-SNUipp37 vient de demander la tenue d'une CAPD pour que ces promotions se fassent. Lire ci-dessous notre courrier au DASEN37.

Indemnités au 01/09/2020

Toutes les indemnités liées à l’exercice sur des postes spécifiques ou des heures effectuées en plus..
Sept 2020 : Fin de la « clause de sauvegarde » pour les écoles sorties de l’éducation prioritaire en 2015.

Pages

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.