> NON-REMPLACEMENT : consignes et enquête !

04-02-2021
  • ABSENCE D'UN-E ENSEIGNANT-E NON REMPLACE-E

    La question du remplacement des collègues absents se pose dans de plus en plus d'écoles.

    Pour des raisons de sécurité et de respect du protocole sanitaire, les collègues présents ne peuvent pas accueillir tous les élèves.

    C'est dans ce cadre que nous proposons aux écoles d'appliquer à nouveau notre consigne syndicale qui consiste à demander aux familles qui le peuvent de garder leurs enfants chez elles dès que les écoles ont connaissance du non-remplacement d’un collègue absent.

    Ainsi, les équipes enseignantes feront le choix de limiter la désorganisation et les risques provoqués par le non-remplacement des collègues absents.


    Face à cette situation, la FSU-SNUipp37 a pris ses responsabilités :

  • en donnant des consignes syndicales  en cas d'absence (voir plus bas).
  • en indiquant à l'IA ces consignes et notre demande de soutien des IEN. Le SNUippFSU37 écrit à l'IA pour le respect de nos consignes !


     

 NOS CONSIGNES :
      Le point de départ
Pour les écoles, dès l'annonce du non-remplacement d’un collègue absent, demander aux parents de garder leurs enfants en utilisant le modèle de lettre proposé .

    Informer l’IA, l’IEN
En direction de l’Inspecteur d’Académie et des IEN, voici des modèles de lettres simples et rapides à reproduire et les coordonnées des inspections, dans des moments où le temps est compté car tant de choses sont à faire en même temps !

    Informer le SNUipp par mail au snu37@snuipp.fr en indiquant l'école, la classe , la ou les dates du non-remplacement

    Modèle de courriers

> Remplacement lettre aux parents lire ici
> Remplacement lettre à l'IEN lire ici
> Remplacement lettre à l'IA lire ici

Je clique, je signale une classe non remplacée dans les écoles d'Indre et Loire. Pour notre DASEN la situation du remplacement est "maitrisée"... comme le virus aux portes des écoles.
Le SNUipp-FSU37 vous appelle à compléter l'enquête pour pouvoir agir le plus efficacement possible sur la réalité vécue par les enseignants-es et les usagers de l'école.
Ces données, précises et exhaustives, sont indispensables pour appuyer l'ouverture des listes complémentaires et la création de postes lors du prochain CTSD!


 

 
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.