Nous n'avons pas à payer pour travailler !

23-11-2020

C’est à l’employeur de fournir aux salariés·les moyens de travailler dans les meilleures conditions possibles et de fournir le matériel (gel, masques, adaptation du poste...) pour garantir leur santé et leur sécurité au travail.
En cette rentrée, de nombreux collègues nous indiquent devoir acheter du gel, des masques chirurgicaux ou FF2... simplement pour pouvoir travailler. Lire plus ici


La période du confinement a aussi occasionné par le travail à distance de nombreux frais qui restent à la charge des enseignants: frais d’électricité supplémentaires, frais de connexion à internet, antivirus ou autres logiciels, dépenses de fournitures de bureau...
Des collègues sont et seront à nouveau placés en travail à distance.
Le Ministre a parlé à un moment d'une prime d'équipement qui se fait attendre.
La FSU-SNUipp37 vous propose de demander le remboursement systématique de vos frais. Nous vous proposons un courrier à votre IEN à mettre en copie à la FSU-SNUipp37
. > lire ici le courrier
Nous pourrons ainsi avoir une idée plus précise des sommes qu'elles représentent et intervenir à nouveau pour leur prise en compte.
 

Exigeons d’être protégés dans l’exercice de nos fonctions !
S’ils ne sont pas portés par toutes les personnes en contact, les masques en tissu ne protègent pas suffisamment les personnels et c’est bien le cas dans les écoles puisque les élèves n’en portent pas. Les écoles doivent être pourvues de masques chirurgicaux.

Le SNUipp-FSU s’est adressé au ministère sur cette question. Lire le courrier ici. En Indre et Loire, l'ARS ne considère pas comme cas contact un personnel qui porte un masque chirurgical. Mais il est cas contact avec un masque en tissu!
Chaque collègue, soit individuellement, soit en conseil des maîtres, peut adresser un droit d’alerte à la Direction Académique pour indiquer qu’il n’est pas assez protégé dans l’exercice de ses fonctions.
Vous trouverez ci-contre un modèle de courrier modifiable : modèle de courrier ici
Ce courrier de droit d’alerte doit être envoyé en parallèle à votre IEN
- au secrétaire du CHSCT départemental chsctd-sec-37@ac-orleans-tours·fr

- Au SNUipp-FSU37 : snu37@snuipp.fr

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.