Temps partiel 2020-2021

20-03-2020

CIRCULAIRE DSDEN  : La date limite de réception des demandes d'exercice à temps partiel pour la rentrée scolaire 2020, initialement prévue le 27 mars 2020, est reportée au 12 avril  2020, délai de rigueur uniquement par mail.

Demande d'exercice à temps partiel ou de reprise à temps complet
Veuillez trouver la circulaire et les imprimés de temps partiel pour l’année scolaire 2020-2021.
 

FICHE DE CONTROLE SYNDICAL Tous les collègues qui nous auront renvoyé cette fiche verront leur demande vérifiée et seront prévenus par lettre.
Vous pourrez remplir cette fiche de deux façons:

  • soit en ligne, (de préférence) en remplissant le formulaire en ligne, qui sera transmis directement au SNUipp 37;
    A la FSU-SNUipp37, nous protégeons les données de nos formulaires en ligne. C'est pour cela que nous n'utilisons pas les formulaires gratuits proposés (comme par exemple par Google) et qui permettent à ces applications de récupérer et d'utiliser les informations demandées.
  • soit en remplissant le document papier (document pdf) et en le renvoyant par la poste ou par mail au SNUipp 37.


> PETITION EN DIRECTION DE Mme la RECTRICE
POUR LE RESPECT DU DROIT AU TEMPS PARTIEL  EN INDRE ET LOIRE lien ici

> COURRIER DE LA FSU37 à destination de Mme la Rectrice

Paul Agard                                                          Saint Avertin, le 5 MARS  2020
SNUipp-FSU 37

à
Madame la Rectrice de l'Académie Centre Val de Loire

OBJET: droit au temps partiel en Indre et Loire

              Madame la Rectrice ;

Nous vous sollicitons sur la question du droit à temps partiel des enseignants du 1er degré pour  le département d’Indre et Loire..

En effet, M l’Inspecteur d’Académie nous a indiqué devoir diminuer le nombre de temps partiels et ce à votre demande, afin de nous rapprocher de la moyenne académique.

Nous aurions donc trop de personnels à temps partiels ! Cela se concrétise par des modifications de la circulaire départementale en Indre et Loire qui demande maintenant aux collègues de joindre les justificatifs pour les demandes de temps partiels sur autorisation

Pourtant, le nombre de collègues à  temps partiel n’a pas augmenté. Il a même baissé depuis le retour d’une majorité des écoles à la semaine de 4 jours.

Les bilans sociaux de vos services montre une baisse de plus de13% des temps partiels pour nos collègues du 1er dégré au niveau académique ( 1617 en 2017 contre 1403 en 2018). Nous sommes revenus aux taux constatés avant la réforme des rythmes.

Vous n’êtes pas sans connaître la situation de notre profession, car vous l’avez exprimé à plusieurs reprises lors des CTA. Les conditions de travail se sont fortement dégradées depuis ces 10 dernières années, nos collègues ont besoin de ces temps partiels qu’ils soient de droit ou sur autorisation. Des collègues en début de carrière n’ont que cette solution pour répondre à toutes les missions qui leur incombent. L’augmentation des temps partiels après 40 ans témoignent de la fatigue pour ne pas dire de l’épuisement professionnel.

Madame la Rectrice, nous vous demandons de revenir sur toutes les restrictions envisagées.
La question du temps partiel ne peut se réduire à des questions budgétaires ou à des statistiques à atteindre.
Il est au contraire question des conditions de travail et de vie des personnels dont vous avez la responsabilité.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame la Rectrice, à notre attachement à l'école publique.

Paul Agard
Pour la FSU-SNUipp 37


 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.