Les représentants du personnel SNUipp

30-12-2016

Elections professionnelles de 2014



MERCI POUR CES RESULTATS :

LE SNUipp-FSU  LARGEMENT PREMIER !

 
En Indre et Loire, avec près de 50% des voix, le SNUipp-FSU37 est aussi largement en tête et obtient 6 élus sur 10 à la CAPD (comme en 2011). Le SE/UNSA perd 1 siège sur les 2 qu'il avait en 2011. Celui-ci est  attribué au SNUdi/FO qui obtient 3 sièges. Sud éducation et le SGEN/CFDT n'ont pas d'élu.
Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.  
Dans l'Académie  pas de changement pour le SNUipp-FSU18, le SNUipp-FSU28, le SNUipp-FSU41 et le SNUipp-FSU37 qui restent tous majoritaires avec le même nombre d'élus. Pour la première fois, le SNUipp-FSU45 devient majoritaire dans le Loiret avec 5 élus sur 10 ( 1 siège de plus pris au SE/UNSA)! Le SNUipp36 se maintient avec 1 élu.

 
  CHER INDRE LOIR ET CHER LOIRET EURE ET LOIR
SNUIPP 4 1 7 5 6
SE/UNSA 3 4 0 4 1
SGEN/CFDT 0 0 0 1 0
FO 0 0 0 0 0
SUD 0 0 0 0 0

 

Au niveau national, avec 44,28%, le SNUipp-FSU est toujours largement premier!
Les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête aux élections professionnelles du premier degré. La composition de la CAPN n'est pas modifiée avec 6 élus SNUipp sur 10. (SE/UNSA 3 élus avec 25% et FO 1 élu avec 13%)

Les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête aux élections professionnelles du premier degré. Avec près de 66 000 voix, il reste majoritaire avec près de 20 points de plus que la deuxième organisation syndicale.

Pour autant, le SNUipp-FSU prend acte de sa baisse de 4 points à 44,28% par rapport à 2011. Ce résultat, tout comme les 55% d’enseignants qui n’ont pas voté, constituent des signaux forts qu’il faut analyser sérieusement et finement. Si le SNUipp-FSU progresse dans certains départements (Doubs, Loire, Orne, Jura, territoire de Belfort, Ille-et-Vilaine,Haute-Saône...), il baisse dans d’autres.

Ce qui est certain, c’est que le SNUipp-FSU continuera d’agir pour un syndicalisme de proximité, offensif, rassembleur et unitaire portant haut les couleurs de l’école de la réussite de tous et la reconnaissance des enseignants.

VOS ELUS SNUippFSU37 POUR 4 ANS


Le SNUippFSU d’ Indre et Loire est de plus en plus sollicité. Vos collègues du SNUippFSU37 ont suivi près de 400 dossiers personnels lors de ce premier trimestre (calcul de retraite, questions sur vos droits, interventions en direction des IEN et de l’IA, accompagnement lors d’audiences, permutations…). Vos  élus du personnel ont aussi vérifié près de 600 fiches de contrôle pour les promotions . 

Le SNUippFSU d’ Indre et Loire agit au quotidien avec vous . Il a été ainsi le seul syndicat à intervenir lors du conseil de suivi des rythmes, il a été présent sur le dossier des REP avec les écoles concernées, il a fait respecter le droit au 80% pour les situations médicales, pour les allègements de services, pour les frais des contractuels, pour le droit aux réunions sur le temps de classe… Il a appelé à manifester pour une réforme ambitieuse améliorant les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants.

Il a aussi pris toutes ses responsabilités face au collectif Racine/FN 37.

Il vous a appellé à signer et faire signer la pétition pour une véritable médecine de prévention.

Le SNUippFSU d’ Indre et Loire continue aussi à vous informer régulièrement et en toute transparence avec son journal, son site et sa lettre.

Le SNUippFSU d’Indre et Loire sort renforcé des élections professionnelles avec près de 50% des voix. Il est  largement en tête et obtient 6 élus sur 10 à la CAPD (comme en 2011). Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.Le SNUippFSU est largement premier dans notre académie et au niveau national.

L’augmentation des nouvelles adhésions au SNUippFSU 37 en ce début d’année est également un élement très importante de la reconnaissance de l’investissement de vos collègues élus .

Le SNUipp/FSU n'a pas d'autres ressources que les cotisations de ses adhérents.



Nous vous appelons à adhérer ou réadhérer massivement afin de renforcer cet outil collectif au service de tous.


 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.