MOUVEMENT ET PROMOS : CA PART MAL !

14-01-2021

5 JANV 2021 : Groupe de travail Rectorat sur les règles du mouvement et des promotions

Présents le directeur des ressources humaines du rectorat, les secrétaires généraux ou des divisions du personnel, les 6 représentants FSU-SNUipp (1 par département), 3 SE-UNSA et 1 SNUdi-FO.
Depuis l'année dernière et la mise en place des lignes directrices de gestion, les règles pour les mobilités, et cette année pour les promotions, sont définies au niveau du rectorat et non plus dans les départements.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : 2 heures de réunions stériles où l'absence de connaissance des particularités du premier degré a été le fil conducteur.
2 heures où les interventions de vos 6 élus FSU-SNUipp ont été rarement comprises et même méprisées à plusieurs reprises faute de pouvoir répondre à nos demandes.
Une réunion qui devait travailler sur le bilan de l'année dernière... sauf qu'aucun bilan n'a été présenté dans les départements !
2 heures où le directeur des ressources humaines du rectorat dénonçait nos propos critiques sur ce dispositif qui entraine la fin de l'équité et de la transparence, les catastrophiques affectations d'ajustement, les problèmes du logiciel... mais dans le même temps ne prenait aucune décision sur les questions très précises soulevées comme par exemple pour les mesures de cartes scolaires, les affectations d'offices, les oppositions répétées au passage à la hors classe...

Nous ne pouvons, pour le moment, qu'espérer éviter de nouvelles dégradations dans le traitement par notre hiérarchie de ces moments particulièrement importants que sont les promotions et les mouvements.
Seule avancée, la tenue de réunions de bilan... c'est la loi !

Nous dénoncerons lors du CTA du 15 janvier les conditions dans lesquelles s'est tenue cette réunion et exigerons à nouveau le retour des droits des personnels.

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.