MOUVEMENT 2023 : VOUS AVEZ VOTRE RESULTAT... ET APRES ?

27-06-2023

Les dates des prochaines étapes du mouvement des professeurs des écoles :
- Les TD TRS recevront une liste de postes recomposés sur lesquels formuler des voeux le vendredi 23 juin.
- Les BD seront informés de leur positionnement à compter du 22 juin
- Les ineats/exeats retenus seront informés à compter du 23 juin
- Les enseignants participant à la phase d'ajustement seront informés de leur affectation le 5 juillet au plus tard.
- Les enseignants non affectés en juillet recevront au plus tard le 5 juillet un mail les informant qu'ils seront affectés fin août
- les PES lauréats de concours seront informés de leur affectation au plus tard le 5 juillet.  


VOTRE RESULTAT POSE PROBLEME !
NOUS JOINDRE POUR FAIRE UN RECOURS.

Dans l'attente, vous trouverez ci-dessous les informations du mouvement 2022.

> Lire  ici BIENTOT le calendrier de la phase d'ajustement, des affectations sur postes fractionnés, des fractions variables, des PES ....
 


1 / phase d'ajustement. Sont concernés : 
    -les enseignants qui n'ont pas obtenu de poste au mouvement informatisé et qui participeront à la phase d'ajustement sans avoir à reformuler de vœux,
    -le cas échéant, les enseignants qui ont formulé un recours actuellement en cours d'instruction.
    Les affectations seront prononcées le XXX  au plus tard.

2/  affectations sur postes fractionnés. Sont concernés  :  les enseignants qui ont obtenu au mouvement un poste de TD-TRS à titre provisoire
    Publication de la liste des postes fractionnés le XXX  au plus tard
    Retour des vœux 48 heures après envoi de la liste des vœux
    Les affectations seront prononcées le XXXX  au plus tard.

3/ Les affectations des fractions variables aux titulaires de secteur seront notifiées le  XXXX au plus tard.

4/ S'agissant des PES, la liste des postes sera adressée aux intéressées en fin de semaine XX pour un retour des vœux le XXXX
Les résultats seront transmis sur les messageries professionnelles académiques.

Nous joindre pour toutes questions et interventions

snu37@snuipp.fr 0247618291

 

LES RESULTATS SERONT DANS I-PROF LE 8 JUIN 2023!

POUR LA TRANSPARENCE : APPEL A FAIRE REMONTER LES RESULTATS DU MOUVEMENT !


Notre capacité collective à faire la transparence passe obligatoirement par la participation du plus grand nombre, de tous. Une totale transparence qui doit permettre si nécessaire de réparer d’éventuelles erreurs!

Pour cela, nous invitons tous les participants à  nous transmettre les résultats du mouvement et ainsi nous permettre de faire le travail de vérification que l’administration ne fera pas.

Et nous faisons également notre demande de renseignements sur le résultat de leur mouvement aux écoles pour connaître les postes restés vacants. Renseignements précieux pour la phase d’ajustement.


Nous accompagnerons dès les résultats connus les collègues dans des recours (cf. ci-dessous) !

Vous trouverez notre modèle de courrier afin de faire un recours à l'IA37.

 

 

 

2. Vous n'avez pas obtenu satisfaction ?
Vous êtes affectés en dehors de vos voeux?
Vous avez obtenu un vœu autre que votre premier vœu (sans possibilité d’être représenté)
Vous pouvez établir un recours !

Nous invitons tous nos collègues nommés arbitrairement « hors vœux »

- à déposer au plus vite un recours à l'adresse ce.dpe37@ac-orleans-tours.fr ET ce.mvt1d37@ac-orleans-tours.fr
- à nous joindre et à nous confier une copie de leur recours.  Nous accompagnerons chacun.

N'oubliez pas de nous mettre en copie de votre recours en cliquant ici : Modèle de recours gracieux

Le recours gracieux doit être transmis dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la décision défavorable. Le SNUipp-FSU invite les collègues à formuler leur recours gracieux le plus rapidement possible. Dans ce cas il est impératif de nous envoyer la copie de votre recours (snu37@snuipp.fr).
Formuler un recours : dans quel cas ? Comment ?

Le SNUipp-FSU accompagne tou·tes les collègues qui souhaitent formuler un recours. Celui-ci est possible dans plusieurs situations.

Recours avec mandatement du SNUipp FSU

1) Le personnel n’ayant pas obtenu de poste et qui relève, au moins, d’une des situations suivantes :

    d’une séparation de conjoint·e/autorité parentale conjointe ;
    d’une situation de handicap relevant de l’une des catégories mentionnées à l’article L. 131-8 (bénéficiaire de la RQTH, ou que mon conjoint est bénéficiaire de la RQTH, ou que mon enfant a une reconnaissance MDPH ou est gravement malade) ;
    d’un exercice de fonctions dans une école relevant de l’éducation prioritaire ou de la politique de la ville ;
    d’une mesure de carte scolaire.

2) Le personnel participant obligatoire étant muté·e sur un vœu qu’il ou elle n’a pas formulé.

Pour ces situations, il ou elle formule alors un recours auprès du.de la DASEN contre cette décision en expliquant sa situation et indiquant clairement l’organisation syndicale représentative choisie.

Recours gracieux sans mandatement (recours de droit commun)

Pour toutes autres situations et comme pour toute décision de l’administration, les personnels ont la possibilité de formuler un recours gracieux auprès du ou de la DASEN. Dans ce cas, ils ne peuvent pas mandater un.e représentant.e d’une organisation syndicale pour les accompagner.

En cas de besoin d'informations et/ou en cas de volonté de formuler un recours, les sections départementales du SNUipp-FSU restent à la disposition des enseignant·es et peuvent leur proposer des modèles de courrier de recours si besoin.

Ne pas oublier la copie aux représentants du SNUipp-FSU 37 sur snu37@snuipp.fr

 

Attention  ! Avoir un recours positif signifie le plus souvent la possibilité d’une participation au mouvement complémentaire. Il n’y a aucune assurance d’obtenir un meilleur poste lors de ce dernier... Et dans tous les cas, vous ne pourrez obtenir qu’un poste à titre provisoire.

Nous invitons les collègues qui seraient à la phase d’ajustement à mettre à jour leur fiche de contrôle syndical et à nous indiquer leur participation à ce dernier en envoyant un message via cette interface ou via snu37@snuipp.fr

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