MOUVEMENT 2020 : MON RESULTAT

01-07-2020

Les résultats du mouvement sont "tombés"!  !Consulter i-prof | Les services | Siam | Phase intradépartementale | Résultats).
Cette année, il n'y aura aucun résultat d’ensemble.
Dans les départements où les résultats sont connus, l'administration donne des explications individuelles très approximatives et nous constatons surtout de nombreuses affectations « hors vœux » qui propulsent des collègues loin, très loin sur des postes évidemment non demandés.
Notre capacité collective à faire la transparence passe obligatoirement par la participation du plus grand nombre, de tous. Une totale transparence qui doit permettre si nécessaire de réparer d’éventuelles erreurs!
Pour cela, nous invitons tous les participants à  nous transmettre les résultats du mouvement et ainsi nous permettre de faire le travail de vérification que l’administration ne fera pas.
Vous trouverez notre modèle de courrier afin de faire un recours à l'IA37. Lire la suite

C’est le « nouveau mouvement » tout en transparence !

Les Inspections Académiques n’apportent aucune réponse quand on leur demande comment elles comptent organiser le processus de recours.

Quant aux écoles qui souhaitent connaître leurs futurs collègues, elles sont réduites à attendre les « appels entrants ».

  1. Renseigner les résultats du mouvement : contrairement aux années précédentes, l'administration essaye d'exclure les délégué-es des personnels de cette opération de carrière.
    Vos collègues de la FSU-Snuipp37 ont néanmoins réussi à faire corriger des centaines d’accusés de réception dont les codages étaient erronés, à faire prendre en compte les points pour les collègues en Quartier Politique de la Ville, à accompagner des dizaines de collègues pour faire corriger leur barème… nous en avons vérifié plus de 400 !
    Mais cette année, nous ne pourrons pas publier les résultats avec les barèmes… ce sera la première fois que la profession ne pourra pas vérifier en toute transparence les affectations !

Nous sommes donc soumis à un exercice collectif d’une ampleur inédite pour essayer de vérifier le bon déroulement, le respect des règles et la perfection du résultat.

Notre capacité collective à faire la transparence passe obligatoirement par la participation du plus grand nombre, de tous. Une totale transparence qui doit permettre si nécessaire de réparer d’éventuelles erreurs!
Pour cela, nous invitons tous les participants à  transmettre les résultats du mouvement et ainsi nous permettre de faire le travail de vérification que l’administration ne fera pas.

Et nous faisons également notre demande de renseignements sur le résultat de leur mouvement aux écoles pour connaître les postes restés vacants. Renseignements précieux pour la phase d’ajustement.
Nous accompagnerons dès les résultats connus les collègues dans des recours (cf. ci-dessous) !

2. Vous n'avez pas obtenu satisfaction ?
Vous êtes affectés en dehors de vos voeux?
Vous avez obtenu un vœu autre que votre premier vœu (sans possibilité d’être représenté)
Vous pouvez établir un recours !

Nous invitons tous nos collègues nommés arbitrairement « hors vœux »

- à déposer au plus vite un recours à l'adresse ce.dpe37@ac-orleans-tours.fr
- à nous joindre et à nous confier une copie de leur recours.  Nous accompagnerons chacun.

N'oubliez pas de nous mettre en copie de votre recours en cliquant ici : Modèle de recours gracieux

Le recours gracieux doit être transmis dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la décision défavorable. Le SNUipp-FSU invite les collègues à formuler leur recours gracieux le plus rapidement possible. Dans ce cas il est impératif de nous envoyer la copie de votre recours (snu37@snuipp.fr). Un recours est possible dans les 2 mois qui suivent la notification de l’affectation dans les cas suivants.

  • si le collègue n’a pas obtenu de mutation ;
  • s’il est affecté en dehors de ses vœux ;
  • s’il a obtenu un vœu autre que son premier vœu (sans possibilité d’être représenté).

L’administration postule que les personnels enseignants peuvent formuler un recours administratif contre les décisions individuelles défavorables uniquement lorsqu’ils :

  • n’obtiennent pas de mutation ;
  • sont mutés sur un poste ou sur une zone qu’ils n’avaient pas demandé dans la mesure où les candidats ont formulé des vœux en nombre et variété suffisant.

Ne pas oublier la copie aux représentants du SNUipp-FSU 37 sur snu37@snuipp.fr

 

Attention  ! Avoir un recours positif signifie le plus souvent la possibilité d’une participation au mouvement complémentaire. Il n’y a aucune assurance d’obtenir un meilleur poste lors de ce dernier... Et dans tous les cas, vous ne pourrez obtenir qu’un poste à titre provisoire.

Nous invitons les collègues qui seraient à la phase d’ajustement à mettre à jour leur fiche de contrôle syndical et à nous indiquer leur participation à ce dernier en envoyant un message via cette interface ou via snu37@snuipp.fr

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