CONSULTATION INTERNE SNUipp et FSU

12-10-2019

Vote d’orientation du 20 septembre au 11 octobre 2019
RETOUR SUR LE CONGRES NATIONAL DU SNUIPP-FSU DE PERPIGNAN
 

Cher-e collègue,

À partir d’aujourd’hui, les syndiqué-es sont invité-es à se prononcer pour l’orientation de notre syndicat, le SNUipp, et de notre fédération, la FSU. Tu as reçu (aujourd'hui ou demain) un bulletin départemental avec le matériel de vote et un texte présenté par chaque courant de pensée (= tendance).

Mais, c’est quoi au juste cette histoire de courants de pensée ?

Nous sommes la seule organisation syndicale organisée par courants de pensée. Lors de notre création, en 1992, nous avons choisi un fonctionnement collectif et pluraliste, non monolithique.

Le collectif du SNUipp-FSU, composé de près de 55 000 syndiqué.es, est forcément traversé par de nombreux débats. Le SNUipp et la FSU ont fait le choix d’organiser et de structurer ces débats démocratiquement, notamment avec l’existence de courants de pensée (= tendances), reconnus au sein de notre syndicalisme : c’est le pluralisme. Les tendances sont donc une partie intégrante de notre organisation syndicale, de ses décisions et de son fonctionnement, au même titre que chacune des sections départementales.

La synthèse : l’essence du SNUipp-FSU

Fort de nos différences, la confrontation des idées, des réflexions et des points de vue débouche sur une réponse originale : la synthèse. Aucune décision majeure engageant notre organisation ne peut être prise sans un accord d’au moins 70 %. C’est ce processus qui permet de concilier les contradictions apparentes entre des orientations différentes issues des tendances ou des sections départementales. De cette diversité naît alors une force collective pour un syndicalisme à la fois offensif et au plus près du terrain.

Vote dès maintenant !

Nous t’invitons à te positionner pour l’orientation qui, à tes yeux, doit être celle du SNUipp et de la FSU dans le contexte actuel pour les 3 ans à venir.

Le scrutin se déroule jusqu’au 11 octobre mais vote dès réception du matériel pour tenir compte des délais postaux (si tu n’as rien reçu, contacte-nous par retour de mail).

Nous comptons sur toi !

Paul AGARD pour le bureau du SNUipp-FSU37

COMMENT VOTER ?
Le SNUipp-FSU a adressé à tous les syndiqués sa revue Fenêtre sur Cours N°459 qui contient un supplément gris ainsi que tout le matériel de vote.
La section départementale du SNUipp-FSU 37 a également adressé à tous ses adhérents une édition spéciale du Journal Ecol'Infos contenant le matériel de vote.

Ecol'infos 37
Comment Voter ?
Appels 37

Fenêtres sur cours national
Comment Voter ?
Appels nationaux
Textes

VOUS TROUVEREZ DANS L'ECOL'INFOS 281 du septembre 2019 déposé le 19/09/19 à la poste :

1 enveloppe "libre retour" sur laquelle vous devez indiquer votre NOM PRENOM ECOLE et SIGNATURE (envoyée dans Ecol'infos)
1 enveloppe de couleur (envoyée dans Ecol'infos) pour y glisser votre bulletin de vote rempli. Puis à mettre dans l'enveloppe "libre retour" (voir ci-dessus).
1 bulletin de vote pour 5 votes à émettre (envoyé dans Ecol'infos)
> 1 vote pour les tendances au sein du  SNUipp-FSU (partie de gauche du bulletin de vote). Lien ici vers les expressions des tendances en Indre et Loire
> 1 vote pour les tendances au sein de la FSU (partie de droite du bulletin de vote et indiqué "VOTE N°1") lien ici vers le raport d'activite et les expressions des tendances
> 1 vote pour le raport d'activité de la FSU (partie de droite du bulletin de vote et indiqué "VOTE N°2") lien ici vers le raport d'activite et les expressions des tendances
> 1 vote pour la fénêtre "contexte" page 6 Lien ici vers la page 6
> 1 vote pour la fénêtre "activité de la FSU dans les différents secteurs" page 12 Lien ici vers la page 12


PÉRIODE DE VOTE
Vote du 20 septembre au 11 octobre inclus
 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.