CARTE SCOLAIRE CDEN 23 MARS

29-03-2021

RAPIDE COMPTE-RENDU lien ici  ET LIRE NOTRE DECLARATION lien ici
La FSU-SNUipp37 est intervenue pour demander le rétablissement des classes et postes fermés.


Nous avons donné les nouvelles modifications d’effectifs dont nous disposions ( Mettray, La Membrole, Rouzier de Touraine, Cangey…).
Nous avons dénoncé les conséquences pour les secteurs ruraux avec 3 écoles qui deviennent des classes uniques (Anché, Verneuil sur Indre, Bueil en Touraine), l’augmentation des classes avec 2 ou 3 niveaux et la fermeture des postes ruralités sans prise en compte de leur bilan.
M le DASEN a indiqué attendre le CTSD de juin pour revoir les situations des écoles où les effectifs augmentent et pourrait rouvrir des postes ruralités.
Il a pris une seule mesure lors de ce CDEN en annulant la création du poste de CP pour la sécurisation des espaces scolaires.

VOEUX DEPOSES PAR LA FSU37
VOEUX DEPOSES PAR LA FSU37
« Le CDEN d’Indre et Loire, au regard de l'évolution de la pandémie en Indre et Loire demande la mise en place de tous les dispositifs existants pour protéger les élèves et les personnels.
Le CDEN demande que les personnels des établissements scolaires qui le souhaitent puissent avoir accès prioritairement à la vaccination. "  20 POUR dont 5 FSU et 1 Abstention FCPE

« Le CDEN d’Indre et Loire, au regard des conséquences sur les apprentissages mais aussi sur la santé des élèves, demande des moyens supplémentaires pour qu'il y ait un moratoire sur toutes les fermetures de classes .
Le CDEN demande une dotation supplémentaire, pour répondre aux enjeux pédagogiques ( postes ruralité, PLus de Maitres que de classes...) et d'aides aux élèves par l'ouverture de 50 postes dans les RASED", ainsi que des postes d'assistantes sociales, d'infirmières, et de médecins scolaires. 20 POUR  dont 5 FSU et 1 Abstention FCPE

VOEU DEPOSE PAR UN AUTRE SYNDICAT
« Le CDEN d’Indre et Loire, ayant pris connaissance de la dotation supplémentaire accordée au département de la Creuse, demande à Monsieur l’Inspecteur d’Académie et à Madame la préfète d’intervenir auprès du Ministre de l’Education Nationale afin qu’il abonde notre dotation départementale pour annuler les fermetures et les suppressions de postes de classe annoncées. » 20 POUR dont 5 FSU et 1 Abstention FCPE

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.