ACTION SOCIALE 37

07-07-2020

La commission de la CDAS qui s’est tenue la semaine dernière, s’est déroulée dans un dialogue respectueux et a permis de mener les débats sur les dossiers présentés dans le respect des règles de cette commission sociale. Ainsi, les avis rendus sur les 9 dossiers présentés l’ont été de façon unanime. Il n’a pas été nécessaire de voter sur les décisions prises, car il n’y avait pas d'avis contraires entre les membres de la commission : FSU-SNUipp37, SE-UNSA37, SNUdifo, MGEN et administration. Des informations erronées et mensongères circulent sur cette réunion. N'hésitez pas à nous joindre - ou l'administration- pour toutes questions. Lire notre déclaration en CAPD.

A SAVOIR : Guide des prestations interministérielles d’action sociale 2020 Lire le guide ici

DECLARATION CAPD 2 JUILLET 2020

La commission de la CDAS qui s’est tenue le 1 juillet , s’est déroulée dans un dialogue respectueux de tous les membres et a permis de mener sérieusement les débats sur les dossiers présentés. Ainsi, les avis rendus sur les 9 dossiers l’ont été de façon unanime sans nécessité de recourir à un vote.
Pourtant, il a été rapporté à un collègue par un-e membre de la commission que les élus de la FSU-SNUipp étaient intervenus pour refuser une demande d’aide.
Lors de cette instance, les représentants de la FSU ont respecté les règles de la CDAS sans parti pris comme les autres membres. De plus, les décisions ont été prises à l'unanimité.
Nous nous étonnons donc du retour qui a été fait.
Le PV de cette commission sera garant de nos propos en indiquant qu'il n'y a pas eu de vote donc pas d'avis contraires.

La diffusion de fausses informations suite à une instance administrative réglementaire est un acte grave.
Dans cette commission, les représentants de la FSU entendent assurer leur rôle au service des personnels sollicitant des aides, dans un souci d’équité et des droits collectifs. Les propos calomnieux ne sauraient nous en détourner ni de nous empêcher de nous exprimer. Pas plus que de nous dissuader de revendiquer des moyens supplémentaires indispensables pour l’action sociale.
La diffusion de fausses informations suite à une instance administrative réglementaire est un acte grave.
Vous comprendrez M le DASEN que nous ne pouvons admettre de telles méthodes qui discréditent l’ensemble des travaux de la commission.
Nous vous demandons M le DASEN d’intervenir pour rappeler les règles de fonctionnement de cette ins-tance et le secret des délibérations.


Guide des prestations interministérielles d’action sociale 2020

La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par le groupe fédéral action sociale et ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés.

La diffusion de l’information en direction des personnels est essentielle pour faire vivre le droit à l’action sociale et leur permettre de bénéficier des ces prestations destinées à améliorer les conditions de vie et de travail des agents et de leurs familles.



 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.