28 avril 2020 : Modalités de versement des payes

29-04-2020

Modalités de versement des payes pendant le confinement.
Problèmes financiers : solliciter l'action sociale.



La paye de l'ensemble des personnels est sécurisée, il n'y aura pas d'interruption de versement. La note prévoie une procédure dérogatoire pour la paye d'avril, déclinée ci-après, et le cas échéant pour les mois suivants, durant la période d'état d'urgence sanitaire :

1)  pour les agent-es en poste (fonctionnaires et contractuel-les) :

l'ensemble des éléments de paye seront versés à l'identique de mars 2020 (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, indemnité de résidence, BI, NBI...), auxquels s'ajouteront les indemnités permanentes (ISAE, indemnité REP/REP+, direction, HSA, etc...),
le paiement des indemnités non permanentes (ISSR, HSE...) ainsi que les retenues pour faits de grève sont suspendues et seront régularisées ultérieurement,
pas de jour de carence entre le 24/03/20 et la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Tout changement de situation personnelle (nouvel échelon, nouveau montant SFT, changements de coordonnées bancaires...) sera régularisé ultérieurement, après retour à la normale. Idem pour les personnels qui seraient radié-es des cadres à partir d'avril (ex départ en retraite limite d'âge), et qui de ce fait pourraient se voir réclamer un trop perçu.

2) pour les personnels nouvellement recruté-es ou prolongé-es (contractuel-les) ou réintégré-es (retour de congé parental, de disponibilité...) :

La procédure de demande d'acompte mise en place en mars, qui peut aller jusqu'à 100% de la rémunération nette est reconduite. Ces acomptes donneront lieu à une régularisation ultérieure.

> Commission d'action sociale:
Pendant la durée du confinement, l'action sociale de notre employeur continue de s'exercer envers les collègues en difficulté financière.
Les deux assistantes sociales de notre département sont en télétravail. Elles répondent au téléphone, aux mails, et continuent d'être présentes auprès des enseignants.
Pour les joindre:

Sandrine Carliez intervient auprès :

  • des enseignants et des personnels administratifs et techniques exerçant sur Tours centre, Tours sud et Sud du département.

Tél : 02.47.60.77.75
 sandrine.carliez@ac-orleans-tours.fr

Camille Barrier intervient auprès :

  • des enseignants et des personnels administratifs et techniques exerçant sur Tours nord et dans le Nord du département.

Tél : 02.47.60.77.76
 Camille.Barrier@ac-orleans-tours.fr

N'hésitez pas à nous joindre pour toute question.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.