18 juillet SUITES DU MOUVEMENT

24-07-2020
UN MOUVEMENT FAIT DANS L’URGENCE et SANS MOYENS !
VOS COLLÈGUES de la FSU-SNUipp37 TOUJOURS A VOS COTES !


Ces derniers jours s’est fait le mouvement des PES, des compléments de postes des titulaires de secteurs, et la semaine prochaine se fera celui des TDTRS et des collègues sans poste. Ces phases concernent près de 300 collègues et sont complexes car elles doivent prendre en compte de nombreux critères notamment pour la constitution des postes fractionnés.

Auparavant, pour effectuer ce travail, les élus du personnel et particulièrement vos collègues de la FSU-SNUipp37 étaient fortement impliqués dans la préparation des postes avant leur diffusion à la profession. Cette année, nous sommes exclus de ces phases de préparation et intervenons en urgence après la diffusion des listes pour essayer de faire entendre les demandes des écoles et des personnels.
 et pour signaler des erreurs administratives.
Nous répondons à près d’une centaine de mail et d’appels par jour en ce moment !
 
> Point sur l'affectation de 75 PES ( 11 recrutements en attente) :
La liste donnée par l'IA pour les lieux d’accueil des PES comportaient des postes qui ne pouvaient pas l'être : (postes non compatibles avec les journées d'intervention des PES, décharge de direction de 0,33 et non de 0,25...).
Les écoles ont été informées en même temps que les PES, ce qui explique des modifications après la diffusion de la liste et donc après les vœux des PES.
 
Plusieurs collègues qui, selon la première liste des lieux d'accueil devaient recevoir un PES nous sollicitent car ils ne se trouvent pas dans la liste des affectations PES parue jeudi 16 au soir.
Seuls 75 PES ont reçu leur affectation, il reste donc 11 PES à affecter. Suite à des désistements, l'IA va faire appel aux candidats reçus sur liste complémentaire. Les postes qui figuraient sur la première liste ne sont, dans une grande majorité, pas supprimés mais donc en attente d'un stagiaire à affecter.
 
> Point sur les postes TD TRS (collègues nommés à titre provisoire) :
Ils doivent faire leurs vœux avant dimanche soir sur une liste d’une soixantaine de postes reconstitués. Mais cette liste ne prend pas en compte toutes les demandes des écoles en termes d’organisation. C’est ce travail que nous faisions les années précédentes et qui risque soit de ne pas être fait soit d’être repoussé à fin août ! A noter que l’IA a refusé la tenue d’un groupe de travail : merci à lui !

Nous avons obtenu le maintien des règles des priorités pour le mouvement des TRS notamment pour les collègues qui voient leur poste pris par un PES :
1) Collègues TRS dont le poste est reconstitué à au moins 50%
2) collègues qui devaient avoir une priorité sur un poste mais dont la partie qui donnait priorité a été réservée à un PES (en respectant l'ordre du barème)
3) collègues ayant une priorité sociale ou médicale
4) Autres collègues dans l'ordre du barème
 
> Point sur les postes titulaires de secteurs (collègues nommés à titre définitif) :
Nous n’avons aucune liste (pour info les autres listes nous ont été communiquées par les collègues !) et donc nous ne pouvons pas nous assurer que tous les postes soient bien présents et répondre aux sollicitations des collègues.

> Point sur les collègues sans poste
Des affectations doivent se faire dans la semaine. La FSU-SNUipp37  sera reçue en audience sur la question des recours pour défendre les collègues qui nous ont sollicité.

Vous avez des questions, un problème : écrire à ce.dpe37@ac-orleans-tours.fr , à votre IEN et à la FSU-SNUipp37 snu37@snuipp.fr (nous interviendrons encore toute la semaine prochaine).
PENSEZ A REGARDER RÉGULIÈREMENT NOTRE SITE ET A VOUS ABONNER A NOTRE COMPTE FACEBOOK
 
Le 18 juillet, le mouvement n’est donc pas terminé : de nombreuses équipes et collègues sont encore dans l’incertitude, il reste des recours à examiner, des postes à pourvoir …
Quel mépris pour les collègues, pour les équipes qui souhaitent préparer la rentrée !
Et décidément, quel progrès que cette réforme du mouvement…
C’est une des conséquences de la disparition du paritarisme, qui place entre autres les services dans une situation très tendue et se privent de l’expertise des élus de la FSU-SNUipp37.

Infos mouvement 17 juillet : les PES ont eu leur affectation hier et la liste des postes TRS a été envoyée ce matin pour que les collègues puissent faire leurs vœux.

Infos mouvement 16 juillet  : Les titulaires de secteur viennent de recevoir leurs compléments de poste. Vos collègues de la FSU-SNUipp37 commencent à mettre en relation les écoles et les collègues grâce à nos fiches de contact (voir plus bas).
Nous avons le retour et donc les coordonnées de près de 150 écoles !
Pour nous joindre snu37@snuipp.fr

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.