Mouvement

La FSU-SNUipp37  a défendu pendant tout l’été et jusqu’à la fin du délai légal les recours pour l

La FSU-SNUipp 37 propose, pendant les vacances scolaires d'été, d'aider à mettre en relation les écoles et les collègues nouvellement nommés ou sans poste ou poste fractionné ou nouveaux PES37.

Vous trouverez dans cet article un point sur les recours et sur les lieux d'affectation des PES.

Cher-e collègue PES37 ;
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de pouvoir répondre à vos questions et interrogations qui sont nombreuses suite à votre réussite au concours et sur la suite des événements,
nous vous proposons une visioconférence le LUNDI 13 JUILLET à 10h30.
Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion, c’est  ICI PUIS PLUS BAS LE FORMULAIRE !

A très bientôt, Mariane LE PENNEC et Elise VEYRET
Pour la FSU-SNUipp 37

Les résultats du mouvement sont "tombés"!  !Consulter i-prof | Les services | Siam | Phase intradépartementale | Résultats).
Cette année, il n'y aura aucun résultat d’ensemble.
Dans les départements où les résultats sont connus, l'administration donne des explications individuelles très approximatives et nous constatons surtout de nombreuses affectations « hors vœux » qui propulsent des collègues loin, très loin sur des postes évidemment non demandés.
Notre capacité collective à faire la transparence passe obligatoirement par la participation du plus grand nombre, de tous. Une totale transparence qui doit permettre si nécessaire de réparer d’éventuelles erreurs!
Pour cela, nous invitons tous les participants à  nous transmettre les résultats du mouvement et ainsi nous permettre de faire le travail de vérification que l’administration ne fera pas.
Vous trouverez notre modèle de courrier afin de faire un recours à l'IA37. Lire la suite

Vérification des barèmes par vos collègues de la FSU-SNUipp37
Les barèmes sont sur SIAM depuis le 9 juin 2020.
Il est possible de faire modifier ce dernier jusqu'au 23 juin auprès de la DSDEN.
Afin de nous assurer que l'administration n'ait pas fait d'erreur dans votre barème et de suivre efficacement votre dossier, nous vous proposons de nous transmettre votre barème. https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle
Nous vous invitons à déposer l'accusé réception avec barème initial dans votre espace personnel.
Ce document permet aux délégués des personnels d'avoir le détail des éléments de barème.
Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU sera aux côtés des collègues et oeuvrera pour que la profession soit informée dans l'équité et la transparence.

Calendrier mouvement et FICHE DE CONTROLE EN LIGNE

Vos collègues élus de la FSU-SNUipp37 ( 7 sièges sur les 10 en CAPD ) poursuivent leur travail pour le mouvement 2020. Vous avez été 779 à nous demander notre guide, plus de 250 à participer à nos Visio-RIS et des centaines par mail et téléphone. Nous vous proposons un calendrier pour vous accompagner dans les prochaines étapes.
Comme déjà plus de 200 collègues, pensez à remplir votre fiche de contrôle en ligne!
Sans elle, vos élus FSU-SNUipp37 ne peuvent pas vérifier votre mouvement.

En Indre-et-Loire , la FSU-SNUipp37 a 7 élus sur les 10 en CAPD.

> Calculateur de barème Lien ici
> fiche de contrôle en ligne
lien ici
> Calendrier mouvement lien ici

Vous trouverez dans cet article notre Foire aux questions sur le

Participez à cet exercice de prise en charge collective initiée par le SNUipp 37, remplissez pour votre école le formulaire ci-dessous.
Pour recevoir ces listes : abonnez-vous, avec votre courriel personnel (problème avec certaines pièces jointes sur l'adresse professionnelle).

MOUVEMENT 37 : Le serveur, (dont l'ouverture avait été initialement annoncée en CTSD le lundi 27 avril), sera finalement ouvert du LUNDI 4 MAI au LUNDI 18 MAI.La note de service mouvement 2020 et ses annexes seront portées à la connaissance des enseignants du 1er degré via la lettre info de la DASEN37 du mardi 21 avril et seront consultables sur le site de la DSDEN ce même jour.

Mouvement : Le SNUipp vous accompagne !
"Visio-RIS Mouvement" , inscription à nos différentes VisioRIS. Pour tout-e-s les collègues qui souhaitent être informé-e-s (pas d’obligation d’être syndiqué-e)
Les premières dates :

mardi 28 avril 14h Pour TOUS  les collègues

 

Concours de Recrutement des Pro

Résultats du mouvement 2020

Pour recevoir les informations du SNUipp 37 "Spécial Mouvement 2020": vous pouvez effectuer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous.

J'autorise le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC d'Indre et Loire à faire figurer ces informations dans des fichiers et traitements informatisés dans les conditions fixées par les articles 26 et 27 de la loi du 06/01/78. Cette autorisation est révocable par moi-même dans les mêmes conditions que le droit d'accès en m'adressant au SNUipp 37 18 rue de l'Oiselet 37550 SAINT AVERTIN (tel : 02 47 61 82 91; email : snu37@snuipp.fr)

Une quinzaine de collègues sont encore sans poste : prochaine réunion 29 août après midi.

La CAPD se tiendra le 4 juillet matin.
Si vous avez une priorité sur un poste (au moins une fraction de 0,5 identique au poste occupé cette année), vous devez le mettre en premier pour la faire valoir.
  Opération transparence : Afin de pouvoir aider vos collègues, merci de nous préciser si vous avez une priorité et si vous avez l'intention de la faire valoir.
> LA FICHE DE CONTROLE EN LIGNE : lire ici

Les affectations des TR BD sur les différentes missions devraient se faire le 4 juillet 2019.
Notre nouvelle fiche de suivi est en ligne.

>> ICI LES RESULTATS DU MOUVEMENT 2019<<
AVEC VOTRE CODE PERSONNEL

RECOURS AFFECTATIONS :
Vos élus du personnel FSU-Snuipp37 proposent une lettre de recours pour les collègues affecté·es sur un voeu large (38 collègues) ou sur une affectation d'office (12 collègues). Nous joindre snu37@snuipp.fr.

POSTES FRACTIONNES (TS TD TRS) :
un groupe de travail se tiendra le 25 juin. L’administration va reconstituer les postes à 100% avec des décharges de direction et des compléments de temps partiels.
    Ce travail se fera en groupe de travail le 25 juin avec vos élus du personnel FSU-Snuipp37 .
    Les demandes des écoles pour l'organisation des postes doivent être envoyées aux IEN ( nous vous invitons à envoyer un double à la DPE et au SNUIPP ).
ATTENTION : des collègues sont informés de certaines compositions. Mais l'IA nous indique bien que le travail n'est pas finalisé et que donc des informations erronées peuvent être données à partir de documents de travail qui normalement ne doivent pas être diffusés.

PHASE D'AJUSTEMENT : 
87 collègues sont sans affectation . Cette phase se déroulera le 4 juillet.

PUBLICATION DES RESULTATS ET ECOL'INFOS :
de nombreuses écoles et collègues nous sollicitent pour la publication complète des résultats du mouvement. Nous n'avons pas envoyé cette année les listes des résultats par mail dans le respect des directives de la CNIL. La CAPD se tenant un jeudi après midi, mais aussi la charge de travail de vos élus ( 2 CAPD dans la semaine, 1 groupe de travail ineat exeat, 1 commission de réforme, 1 mobilisation contre la loi Blanquer... et la vérification de plus de 550 fiches de suivi mouvement sur 887!) n'ont pas permis la publication de notre journal papier "Ecol'infos". Il arrivera (normalement) cette semaine chez les adhérent-es et dans les écoles. Vous trouverez sur notre site les barèmes anonymés afin de vérifier le bon déroulement du mouvement. 

 

CAPD MOUVEMENT : c'est JEUDI !
 UNE RAISON DE PLUS DE REMPLIR
Notre fiche de contrôle en ligne

VOS ELUS DU PERSONNEL EN ONT DEJA PRES DE
500 sur 887!

Vous pourrez nous joindre au 02 47 61 82 91 ou page contact

CAPD PHASE PRINCIPALE 13 JUIN et CAPD PHASE AJUSTEMENT 4 JUILLET
 PETITION UNITAIRE  lire ici

> UN GUIDE DE 4 PAGES VOEUX GEOGRAPHIQUES
Le guide spécial voeux  géographiques avec les codes.

> UN GUIDE DE 20 PAGES réalisé par vos collègues du SNUipp37 avec presque tous les codes iprof!

Participez à cet exercice de prise en charge collective initiée par le SNUipp 37, remplissez pour votre école le formulaire ci-dessous.

JEUDI 5 MAI : nous envoyons dans la lettre mail  de ce jour le lien vers la liste OT5.
Pour recevoir ces listes : abonnez-vous, avec votre courriel personnel (problème avec certaines pièces jointes sur l'adresse professionnelle).

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