Direction d'école

Indemnité exceptionnelle de rentrée scolaire pour les Directeurs
La présentation par la DGRH de la proposition de décret qui sera examiné au CTMEN du 15/09 et mettant en place cette indemnité d’un montant de 450 €, a été l’occasion de préciser de nombreux points.

> 19 mars : Continuité administrative des services de la DSDEN / Demandes d'exercice à temps partiel pour la rentrée scolaire 2020 / Transmission par voie postale depuis le 9 mars 2020 de diverses demandes

#Mepris «L’institution n’a toujours pas entendu. Elle continue de nous mépriser.» Une journée en moins pour les enseignant-es qui s'étaient réuni-es en hommage à #ChristineRenon
https://www.liberation.fr/…/suicide-d-une-directrice-d-ecol…

« Contre la disparition du service public de proximité de l’école »
> Lire la tribune dans le journal "Le monde" et signer l'appel
Ils soutiennent l'appel : Rodrigo Arenas-Munoz et Carla Dugault, co-présdients de la FCPE, Rémi Brissiaud chercheur en psychologie cognitive, Catherine Chabrun militante pédagogique et des droits de l'enfant de Institut Coopératif de l’École Moderne, Stéphane Crochet Secrétaire Général SE-Unsa, Laurence DeCock enseignante, historienne, Roland Goigoux  Professeur à l'Université Clermont Auvergne, Delphine Guichard dit "Charivari" enseignante, blogueuse,  Claire Leconte Chronobiologiste, Claude Lelièvre historien, professeur honoraire d'histoire de l'éducation, Sorbonne, Arnaud Malaisé, Régis Metzger & Francette Popineau,  co.secretaires généraux du SNUIPP,  Lucien Marboeuf enseignant, blogueur, Phillippe Meirieu professeur en sciences de l’éducation à l’université Lumière-Lyon 2,  Catherine Nave-Bekhti, Sgen-CFDT, Antoine Prost historien, Bruno Robbes Maître de conférences HDR en Sciences de l'éducation, Frédérique Rolet Secrétaire générale  SNES FSU, Philippe Watrelot  professeur de SES, formateur et militant pédagogique.

Agir avec la FSU-SNUipp37
Notre département rencontre de grandes difficultés de remplacement.
Face à cette situation, la FSU-SNUipp37 a pris ses responsabilités :

  • en donnant des consignes syndicales  en cas d'absence (voir plus bas).
  • en indiquant à l'IA ces consignes et notre demande de soutien des IEN.

Huit pages spécial directionDirection, besoin d'une aide urgente : motion des conseils d'école !
Face à l'alourdissement des tâches de direction et au manque de temps chronique pour accomplir l'ensemble des missions, le SNUipp-FSU écrit au ministre, aux parents d'élèves et aux élus. Il propose aux conseils d'école de s'emparer d'une motion pour demander un emploi qualifié et pérenne d'aide au fonctionnement dans toutes les écoles maternelles, élémentaires et primaires. Mais aussi reconnaissance, temps, formation, décharges et rémunérations.

  • Pour la cinquième année nous publions un document d’aide pour l’entretien. Nous le demander en précisant votre adresse personnelle: nous vous l'enverrons directement chez vous.
  • RIS SPECIALE PREPARATION LISTE APTITUDE DIRECTION, mercredi 30 janvier à partir de 14h dans nos locaux de ST AVERTIN.

Allègement des tâches, aide administrative, indemnités, décharges seront au coeur des États généraux de la direction d'école du SNUipp-FSU prévus fin septembre afin de porter l'ambition des personnels pour l'école. ils se préparent dès à présent dans les départements. Lire notre publication sur ce sujet (lien sur l'image).

REUNION SYNDICALE MERCREDI 20 JUIN DE 9h à 12H
Dans nos locaux de SAINT AVERTIN

> Pour les réunions du mercredi matin sur temps de classe,  voir les modalités.
Merci de nous indiquer votre présence par mail à snu37@snuipp.fr

Protocole d'aide aux écoles confrontées a un élève perturbateur et/ou violent en Indre et Loire.

Demandé par le SNUippFSU37 depuis 3 ans, le dossier a été finalisé le 2 mars 2016.

IA37 et CUI : le point en Indre et Loire  et stage et action nationale, connaître ses droits, lutter pour les défendre !
Stage syndical national FSU les 7 et 8 novembre 2017 et mobilisation nationale le 8 nov
• information sur les principaux droits et devoirs des contractuels dans la Fonction Publique,
• bilan des conditions d’emploi des contractuels,
• projets du gouvernement
• principales revendications

Les directrices et directeurs d'école qui attendent toujours des mesures significatives pour alléger leurs tâches administratives sont frappés de plein fouet par le suppression des emplois aidés. Le SNUipp-FSU les appelle à différer un certain nombre de tâches dès lors qu'elles ne concernent pas directement les élèves.

20 CLASSES SANS ENSEIGNANT-E-S A LA RENTREE ET LA FIN DES AIDES A LA DIRECTION !!!

Compte-rendu de la réunion du 9 décembre 2016.

Un document conçu pour être utile aux directrices et directeurs d’école et qui montre à quel poin

Des changements dans les volumes de décharge de direction d’école :

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.