> MOUVEMENT POINT BAREMES

27-05-2022

Mouvement 2022 - des dizaines d'erreurs corrigées grâce à l'action des délégués de la FSU SNUIPP 37

Nous avons constaté plusieurs erreurs dans le calcul des barèmes et avons accompagné les collègues pour les démarches avec l'administration:

- 50 points de mesure de carte "oubliés" pour des collègues en mesure de carte

- 50 points au titre de la RQTH (handicap) non pris en compte car l'annexe 3 n'avait pas été transmis aux services de la DSDEN

- les points de majoration pour stabilité pour zone rurale (4 à 5 points) n'apparaissent pas dans la colonne "autres" mais semblent avoir été intégrés dans le barème total

- les points de majoration pour exercices en REP, REP+ ou Quartier Politique de la Ville non pris en compte

- 2 à 4 points de réitération du 1er voeu non pris en compte

- points de rapprochement de conjoint non pris en compte

- 1 point ASH pour les non spécialisés non pris en compte

- PES: nous avons questionné l'administration au sujet du départage (leur barème étant de 0) et demandé qu'ils connaissent le numéro tiré au sort qui leur a été attribué

L'accusé de réception avec barème final permet aux représentants FSU-SNUipp37 d'avoir le détail des éléments de votre barème et de le vérifier avant votre affectation sur un poste.

Si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard pour créer votre fiche de contrôle et y déposer vos documents :  https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle

Plus que jamais, malgré la loi de la transformation de la Fonction Publique qui vise à restreindre les droits des personnels, le SNUipp-FSU 37 sera aux côtés des collègues et œuvrera pour que la profession soit informée dans l'équité et la transparence.

 

 

POINT NOIR perte d’années dans le barème !
Nous avons contacté l'IA pour l'absence de prise en compte des 2 ans de « maître élève instituteur » dans les barèmes. Le problème est national.
L'IA nous indique que lors de ces 2 années les collègues n’avaient pas de « grade » donc la machine ne les comptabilise pas!
La FSU-SNUipp37 exige également le retour de la prise en compte de l’AGS dans le barème et non l’ancienneté de fonction qui pénalise les collègues ayant eu un reclassement.
Nous intervenons en ce moment en direction du Ministère.

La question est remontée par l'IA au ministère pour savoir si c'est un problème uniquement technique (dans ce cas ils pourraient ajouter les points) ou si c'est une non prise en compte volontaire comme pour les années de reclassement avec l’ancienneté de fonction au lieu de l’AGS.
Nous saisissons notre national pour intervenir en direction du ministère pour la prise en compte des années de reclassement et des années comme « maître-élève instit ».
Nous joindre pour faire des recours en direction de l’IA37.

MOUVEMENT ET VOEU MOB ATTENTION !!
https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle
Les accusés de réception du mouvement sont arrivés. Mais il n’est pas possible de vérifier le réordonnancement des postes dans les groupes MOB. Le problème a été signalé à l’administration.
Le problème serait national ; aucun détail possible sur les vœux groupes dans tous les départements... Néanmoins, l’administration assure que les réordonnancements effectués au sein des vœux groupes via l’application sont bien pris en compte dans son logiciel ; cela a été vérifié (mais probablement pour quelques un.e.s, pas pour toutes et tous !). Pour les plus inquiets d’entre vous, vous pouvez contacter directement la cellule mouvement pour le vérifier. Et pensez à remplir notre fiche de suivi ! https://e-mouvement.snuipp.fr/37/controle

 


 

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.