FSU 37

06-09-2022

Pour la rentrée scolaire des enfants sont à la rue en Indre et Loire !
Jeudi 1er septembre, tous les élèves d’Indre et Loire ont fait leur rentrée dans les écoles, les collèges et les lycées. Certains d’entre eux n’étaient pas sûrs de dormir à l’abri ce soir, certains d’entre eux seront à la rue.
Il aura fallu que les enseignants indignés alertent, se mobilisent, et que la FSU37 interpelle la Direction Académique et la Préfecture d’Indre et Loire pour qu’heureusement une solution soit trouvée pour trois enfants de Saint Pierre des Corps dans un hôtel, mais pour quelques nuits seule- ment.
Le Président de la République avait dit que plus personne de devait dormir dans la rue. Pour cela, il aurait fallu des moyens et une réelle volonté. Ils ne sont pas là et des enfants commencent leur année scolaire 2022 avec un terrible handicap qui met inévitablement en défaut les missions de l’école républicaine.
La FSU37 et le Réseau Education Sans Frontière du département demandent aux pouvoirs publics (services de l’Etat, conseil départemental, municipalités) de trouver de toute urgence des solutions d’hébergements durables.
Le droit à l’Education pour tous les enfants passe par le droit à un toit pour tous les enfants et leurs familles, quelle que soit leur origine.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.