Mouvement 2020 : ce n’est donc pas fini

10-09-2020

La FSU-SNUipp37  a défendu pendant tout l’été et jusqu’à la fin du délai légal les recours pour lesquels il avait été mandaté. Beaucoup ont obtenu des réponses. Certaines situations ont pu être améliorées, d'autres sont encore dans l'attente. Des postes sont toujours vacants et il s’agit le plus souvent de fractionnés de temps à compléter, nous estimons que cela représente environ 50 collègues qui n’ont pas su jusqu’à vendredi dernier avec qui elles/ils allaient travailler cette année… Inacceptable !
Nous avons envoyé à l'IA dimanche soir 3 AOUT une nouvelle liste pour la situation de 15 collègues.

Première conséquence : les circonscriptions sont obligées d’effectuer leur rentrée en envoyant sur ces postes un nombre très important de remplaçant·es avec le risque d’en « fixer » un certain nombre à l’année. Connaissant la situation du remplacement dans le département, ce serait très dommageable.

De plus, si la Carte Scolaire de rentrée est effectivement positive, il va falloir encore plus de personnels… Où les trouver ?

La FSU-SNUipp37 demande que ces besoins soient couverts par des inéats, dont les demandes affluent avec souvent des situations douloureuses et parfois prioritaires ainsi que le recours à la liste complémentaire.
Ici et là, le recours au recrutement de contractuels a été évoqué. La FSU-SNUipp37 s’y oppose fermement

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.