MARDI 17 DEC POUR NOS RETRAITES

23-12-2019

 

MARDI 17 décembre à TOURS
PLUS DE 10 000 MANIFESTANT-ES
dont un cortège FSU37 de plus de 2 000 manifestant-es!
Le 17 décembre, la moitié des enseignantes et des enseignants des écoles en grève contre la réforme des retraites. Une mobilisation inédite qui montre la détermination des personnels et leur exigence d’abandon de la réforme des retraites. Lire ici

 

 

PHOTOS DE LA MANIFESTATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher-e-s Collègues,

Les mobilisations impressionnantes des 5 et 10 décembre ont vu les personnels de l’Éducation Nationale s’engager d’une manière historique.

Dès le 10 au soir, l’intersyndicale interprofessionnelle nationale avait décidé d’une nouvelle journée de grève et de manifestations mardi 17 décembre.

Les propos du Premier Ministre levant le voile sur sa « réforme »   ne peuvent que renforcer notre détermination à obtenir son abandon.

Les mots nous manquent  :

> pour dénoncer le recul à 64 ans de l'âge de départ à taux plein,
> pour parler  d'une hypothétique hausse de nos salaires en lien avec de nouvelles missions ou des temps de formation pendant les vacances,

> pour qualifier le « deal » ignoble proposé aux français de plus de 45 ans d’abandonner en rase campagne les plus jeunes... 

Sur ce point, il s’agit donc pour les arrières grands parents, les grands parents et les parents de dire à leurs arrières petits fils, petits fils et enfants : « désolés, nous quittons le navire de la solidarité intergénérationnelle ».

Jamais aucun gouvernement, aucun politique en responsabilité n’avait osé une telle ignominie.

La FSU 37 appelle tous les personnels de l’Éducation Nationale à faire du mardi 17 décembre un refus gigantesque dans un cadre d’unité interprofessionnelle inédite car totale.

Plus que jamais, l’heure est au rassemblement du plus grand nombre, au même endroit, à la même heure !

Pour la FSU 37



 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.