Du retard dans l’avancement : le ministère coupable !

21-02-2021

L’avancement automatisé au 01/09/2020 a maintenant plus de 5 mois de retard. Ainsi les collègues qui attendaient leur passage d’échelon à cette date patientent toujours. Aucune information ministérielle, académique ou départementale, rien !
C’est finalement du côté du ministère que ça bloque :
Afin que les personnels puissent bénéficier de ces nouvelles dispositions (du congé parental et de la disponibilité), un programme automatisant ces nouvelles règles de calcul dans les SIRH sera livré mi-décembre 2020. Les campagnes d’avancement d’échelon à l’ancienneté 2020/2021 ne pourront être effectuées qu’après cette livraison. Dans l’hypothèse où ce dispositif conduit à un décalage des campagnes, les personnels en seront prochainement informés. La mise en paiement des arrêtés correspondants sera réalisée, avec effet rétroactif, si nécessaire.
Informés, nous dit-on, les collègues et les représentant·es des personnels attendent toujours !
Le SAGIPE n'a  donc pas procédé à ces modifications avant la mi décembre et toujours pas à la mi janvier repoussant la prise en compte sur les fiches de paie au mois de février ou même de mars maintenant !
La fin du paritarisme, l’absence d’informations des représentant·es des personnels et des personnels sont les témoins du mépris du ministère pour celles et ceux qui œuvrent pour l’Éducation Nationale, une énième goutte d’eau dans un vase qui déborde sans discontinuer.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.