Campagne "Santé au travail"

12-02-2018

Reprenons la main sur notre santé!
Pour une médecine de prévention : je clique !


C'était quand votre dernière visite médicale ? La FSU et ses syndicats, dont le SNUipp, lancent une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves. Un clic est mis en place pour réclamer une visite médicale quinquennale et demander à l'État employeur de tout mettre en oeuvre pour faire exister une véritable médecine de prévention et de surveillance médicale, aujourd'hui largement insuffisante.
| Je participe

Médecine du travail? Quelle médecine du travail? Les visites médicales, le suivi au fil des ans font partie des grands parents pauvres de l'éducation nationale. De nombreux PE ignorent leurs droits en la matière et pour cause les médecins sont en nombre insuffisant.
La santé des enseignants du premier degré est aussi un indicateur de la bonne santé du système scolaire. Or, les conditions de travail ne cessent de se dégrader, Les problèmes de santé liés à l'intensité du travail, au bruit, aux mauvaises postures, aux pressions, comme le fait que les enseignants du premier degré sont particulièrement exposés aux risques psychosociaux, sont reconnus par des études. Les situations de souffrance au travail ne sont plus l’exception et les démissions sont en hausse.
Un quatre pages spécial


Un clic pour s'adresser au ministère et au Dasen
Prochainement sera mis en place par le SNUipp un clic pour réclamer une visite médicale quinquennale et demander à l'état employeur de tout mettre en oeuvre pour faire exister une véritable médecine de prévention et de surveillance médicale, aujourd’hui largement insuffisante.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.