ON VEUT DES RONDS PAS DES POINTS !

14-01-2020

La FSU37 propose une carte pétition en direction du Président de la République.

Elle a été tirée à 10 000 exemplaires et distribuée lors des réunions, tournées et actions.
Vous pouvez aussi l'imprimer.

 > lien sur l'image pour imprimer la carte >>>

Nous vous proposons de regrouper les cartes par écoles, établissements et de les retourner à votre syndicat de la FSU37  (SNUipp, SNES, SNEP…)
18 rue de l’Oiselet  37550 SAINT AVERTIN
Nous les déposerons à l’IA37 lors d’une prochaine initiative.

 

LA CARTE PETITION

Monsieur le Président;

                     Les mots nous manquent  :

> pour dénoncer le recul à 64 ans de l'âge de départ à taux plein et la fin de la prise en compte des 6 derniers mois pour le calcul de nos pensions.

> pour qualifier le « deal » ignoble imposé aux français de plus de 45 ans d’abandonner en rase campagne les plus jeunes...  Il s’agit donc pour les arrière-grands-parents, les grands-parents et les parents de dire à leurs arrière-petits-enfants, petits enfants et enfants : « Désolés, nous quittons le navire de la solidarité intergénérationnelle ».

Jamais aucun gouvernement, aucun politique en responsabilité n’avait osé une telle ignominie.

                     Faire miroiter une hypothétique hausse des salaires des enseignant-es en contrepartie de nouvelles missions ou de temps de formation pendant les vacances… alors que leur charge de travail est déjà de 44 heures (sources OCDE) et que leurs missions sont de plus en plus compliquées et souvent anxiogènes est une provocation.

Les annonces de votre Premier Ministre ont  confirmé  tous  les  reculs que  cette réforme  entraînerait notamment pour les femmes qui seraient particulièrement pénalisées. Aucune réponse concrète n’a été donnée aux organisations syndicales qui demandent  au  gouvernement d’ouvrir de réelles négociations sans préalable sur la base des propositions de celles-ci pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et intergénérationnel.

Votre gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la situation sociale actuelle. C’est pourquoi nous demandons à votre Premier ministre de prendre en compte le rejet massif exprimé par les mobilisations contre le projet de régime universel à points et de retirer ce dernier.

Prénom Nom :

Signature :


 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.