Un petit coup de pouce pour nos salaires

30-01-2019

Avec le SNUipp-FSU, j'envoie un e-mail au ministre :
déjà près de 15 500 lettres envoyées !

Nous avons bien écouté le président de la République dans son allocution télévisée. Il a évoqué des "solutions" pour améliorer le pouvoir d'achat souhaitant ainsi répondre à une grande partie de la population pour qui les fins de mois sont difficiles. En tant que premier employeur de France, l’Etat ne devrait-il pas donner l'exemple ?

Suite aux annonces du président de la République, le SNUipp-FSU propose aux personnels des écoles de s'adresser au ministre pour demander à bénéficier d'une revalorisation salariale en cette période d'étrennes.

Les enseignantes et les enseignants des écoles, pas plus que les autres personnels des écoles n'ont pas eu droit de cité dans les quelques annonces du président de la République visant à améliorer le pouvoir d'achat des salariés.
Mais qu'à cela ne tienne. Puisque l’Élysée a demandé aux employeurs de faire un geste en direction de leurs salariés, le SNUipp-FSU propose d'adresser un mail au premier employeur de France, la rue de Grenelle, pour savoir ce qu'elle compte mettre en place pour prendre en compte cette demande venue du plus haut de l’État.
Car non seulement les professeurs des écoles font partie des enseignants les moins bien payés de tous les pays de l'OCDE mais ils ont été particulièrement touchés par dix années de politiques salariales, entre gel du point d’indice et inflation non compensée, qui conduisent aujourd’hui à une perte de pouvoir d’achat équivalent à un mois de salaire par an. De leur côté les AESH gagnent à peine 722€ par mois...

C'est pourquoi le SNUipp-FSU invite les enseignantes, les enseignants des écoles et les AESH, à envoyer un message au ministre pour lui réclamer un « coup de pouce » de Noël, en cliquant sur le lien ci dessous. 

Un coup de pouce pour nos salaires à Noël !
Monsieur le ministre,
J'ai bien écouté le président de la République dans son allocution télévisée.
Il a évoqué des "solutions" pour améliorer le pouvoir d'achat souhaitant ainsi répondre à une grande partie de la population pour qui les fins de mois sont difficiles.
Je n'ai rien malheureusement rien entendu concernant les salariés de la Fonction publique. Et pourtant nous sommes concernés. Actuellement, un professeur des écoles débute sa carrière à moins de 1 470 euros mensuel avec un bac +5. Et un AESH ne perçoit que 722€.
Dix années de politique salariale entre gel du point d’indice et inflation non compensée conduisent aujourd’hui à une perte de pouvoir d’achat équivalent à un mois de salaire par an.
Il y a bien urgence à augmenter les salaires des personnels des écoles.
En tant que premier employeur de France, l’État ne devrait-il pas donner l'exemple ?
Alors Monsieur le ministre, pour cette fin d’année, merci de donner un coup de pouce à mon salaire ! 


Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.