JOURNEE D'ACTION LE JEUDI 16 NOV

01-02-2018

La FSU s’associe à la journée d’action du 16 novembre; Soucieuse de défendre les intérêts des salarié.e s du secteur public, comme du privé, confronté.e.s aux mêmes difficultés résultant des orientations libérales portées par le gouvernement et de contribuer à donner un avenir sécurisé à la jeunesse, la FSU s’associe à la journée d’action du 16 novembre prochain. Elle y portera, avec d’autres organisations syndicales et de jeunesse, des revendications et propositions notamment en termes de pouvoir d’achat, d’emploi, de protection sociale et de formation.
> Appel département pour manifestation à 10h place de la Liberté TOURS lire ici
> Modalités pour faire grève le jeudi 16 novembre lien ici
> Enquête de grève lien ici

10 octobre : essai transformé ! 3500 MANIFESTANTS A TOURS ! lire ici

 

MANIFESTATION 14h30 place de la LIBERTE TOURS
POINT GREVE du 7 oct matin sur 75 écoles : 80% de grévistes et 20 écoles avec toutes les classes fermées ! Voir la liste dans notre lettre électronique (pour la recevoir).
Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d'une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l'arrivée du nouveau gouvernement.

> Modalités pour faire grève le mardi 10 octobre lien ici
> Enquête de grève lien ici
> proposition de modèle de lettre aux parents
Cette lettre est à donner fermée (ne pas la coller dans le cahier de liaison) car les élèves ne doivent pas pouvoir la lire.
Mettre un simple mot dans le cahier de liaison indiquant que vous serez en grève.


"Faire entendre " leurs "profonds désaccords" avec les "mesures  injustes et inefficaces" prises par le gouvernement. Dans un communiqué de presse commun rendu public ce 15 septembre, l'ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique sont tombées d'accord pour exprimer leur colère dans la rue le 10 octobre prochain, à l'occasion du rendez-vous salarial fixé avec le ministère de l'Action et des Comptes publics.

Des mesures contraires aux engagements

"J'augmenterai votre pouvoir d'achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d'autant". Le communiqué confronte l'engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s'accumulent  : retour du jour de carence, gel du point d'indice, projet de 120 000 suppressions d'emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée...  Des décisions qui "vont impacter fortement et négativement le pouvoir d'achat de plus de 5,4 millions d'agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers"

L'exigence d'une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l'ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d'obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l'engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d'achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.