Enquête ancienneté et rémunération AESH

13-01-2021

Suite aux réunions d’informations syndicales avec les AESH, la FSU-SNUipp 37 enquête sur le réexamen des rémunérations des AESH qui doit intervenir au moins tous les trois ans, en lien avec la conduite préalable d’un entretien professionnel.


La rémunération : Voici la grille indiciaire intitulée « indice de référence pour la détermination de la rémunération des accompagnants des élèves en situation de handicap ».

Indice de référence IM
Indice niveau 8 363
Indice niveau 7 358
Indice niveau 6 352
Indice niveau 5 346
Indice niveau 4 340
Indice niveau 3 334
Indice niveau 2 330
Indice niveau plancher 329

Rémunération
Lors de son premier engagement en CDD en tant qu’AESH, l’indice de rémunération correspond à l’indice plancher. Pour déterminer le niveau de rémunération au regard de la grille jointe en annexe, tout nouveau contrat tient compte de l’expérience professionnelle acquise par l’agent en tant qu’AESH.
Réexamen de la rémunération
Le réexamen de l’indice de rémunération de l’AESH doit intervenir au moins tous les trois ans, en lien avec la conduite préalable d’un entretien professionnel. Conformément à l’article 12 du décret du 27 juin 2014 précité, cette évolution doit respecter la grille annexée et ne peut excéder 6 points d’indices majorés sur une période de trois ans. Il est préconisé de prévoir ce réexamen de la rémunération dès le terme de la première année du contrat.
Entretien professionnel
Il est préconisé de tenir un entretien à l’issue de la 1 ère année de contrat. Cet entretien peut en effet permettre de vérifier la qualité du service rendu et d’en tirer les conséquences sur le plan du développement professionnel de l’agent. Il peut en outre donner lieu à un réexamen de la rémunération de l’agent.
Le moment du renouvellement du CDD comme celui du passage en CDI peuvent constituer des périodes privilégiées pour réaliser de tels entretiens.


L'enquête:

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.