ELECTIONS PROFESSIONNELLES

09-12-2018

Élections pro : 3XMERCI

Chers collègues,

C'est avec une immense joie que nous vous annonçons qu'à l'issue des élections professionnelles 2018, le SNUipp/FSU 37 gagne un nouveau siège  en CAPD et au CTSD d'Indre et Loire.

Les chiffres de la CAPD 37 : taux de participation 56%
> SNUipp-FSU37 57,55%  (plus 8%) des voix soit 7 sièges ( + 1)
> SE-UNSA37 8% des voix : n'a plus de siège  ( - 1)
> Snudi-FO37  30% des voix conserve ses 3 sièges ( =)
> SUD37 4% pas de siège

Nous passons donc de 6 à 7 sièges sur 10 en CAPD et gagnons un siège au CTSD ainsi qu'au CTA.
Grâce à vous, le SNUipp-FSU est majoritaire dans toutes les instances dans les 6 départements de l'académie!

Nous remercions chaleureusement tous les collègues qui ont voté pour nous, nous travaillons avec acharnement depuis 4 ans pour la défense de tous et toutes , et pour un service Public et Laïc d Éducation sur tout le territoire.
La défense des écoles rurales, la baisse des effectifs sur tout le département, les temps partiels à 80%,la prise en compte des choix des enseignants pour les rythmes scolaires, l'amélioration de nos salaires,  l' ISAE pour tous , la prise en compte des difficultés scolaires , la défense de nos droits et de nos conditions de travail... sont nos batailles quotidiennes!
Rejoigniez nous en vous syndiquant, pour nous donner encore plus de poids.

A bientôt
Paul AGARD  Pour le SNUipp-FSU37

 

FIN DU VOTE A 17h !

Plus que quelques heures pendant lesquels tes collègues du SNUipp-FSU37 vont passer la majorité de leur temps à te solliciter - avec beaucoup d'instance il est vrai- pour voter.
Plus que quelques heures à " supporter" leurs demandes sous différentes formes.
Mais surtout Plus que quelques heures pour que le taux de participation soit un message fort en direction du gouvernement  pour lui interdire :
> de prétendre que les enseignants ne veulent plus du paritarisme, de leur statut de fonctionnaire, de leur liberté pédagogique...
> d'imposer ses réformes : retraite, RASED, école maternelle, direction... !
Mais aussi Plus que quelques heures pour que tu puisses par ton vote  élire tes représentants SNUipp-FSU  et leur apporter les moyens notamment en temps de décharge pour les 4 ans à venir !
Ce sont ces temps de présence et le nombre d'élus qui nous permettent de répondre à tes sollicitations (guides, kisaitou, Ecol'infos,  mouvement, promotions, temps partiel, droits...) et qui nous permettront d'y répondre à nouveau pendant les 4 prochaines années scolaires.
Le vote se fait normalement en quelques minutes.
Nous avons été là pour toi. Nous avons besoin de toi aujourd'hui pour continuer notre travail au service de toute la profession et de l'Ecole.



Soyons très très nombreux à voter, dès le jeudi 29 novembre à 10h (et avant le 6 décembre 17h) : seule une participation massive à ces élections interdira au gouvernement de prétendre que les enseignants ne veulent plus du paritarisme et de leur statut de fonctionnaire !
"L'enjeu de ces élections professionnelles c'est le taux de participation. Alors que le gouvernement attaque systématiquement tous les corps intermédiaires, l'Education nationale reste un bastion où les syndicats sont influents. C'est leur avenir, celui du système éducatif et des réformes Blanquer qui se dessine dans l'urne électronique." Le Café pédagogique.


SITE du Ministère POUR VOTER :  https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm

SITE du SNUipp-FSU pour vous aider à voter :  https://elections.snuipp-fsu.fr/37/

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.