NOS NOUVELLES INTERVENTIONS

10-02-2019

> Interventions du 10 février 2019

  • Compte personnel de formation : enfin!
    La parution de l’arrêté du 21 novembre 2018 concernant le Compte Personnel de Formation complète les Décrets et Circulaires parus précédemment. Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 pour la mise en œuvre du CPF le plus rapidement possible par la parution d'une circulaire. Nous joindre pour toutes questions.
  • LSU et ZIL, BD, ULIS... Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 pour que tous les collègues disposent d'un  code pour remplir le LSU (un collègue absent ne peut pas, par exemple, donner ses codes qui ouvrent son dossier PIA personnel).L'IA prend contact avec les services informatiques.
  • ENSAP Le SNUipp-FSU37 s'est adressé à l'IA37 car des collègues n'arrivent pas à obtenir les bulletins de salaire sur ENSAP. L'IA nous a indiqué ne pas gérer cette plateforme. Nous faisons remonter les dysfonctionnements au niveau national. Merci de nous faire remonter les problèmes que vous rencontrez.

> Postes adaptés et allègements de services
Le SNUipp-FSU Orléans-Tours a demandé ce matin en groupe de travail au Rectorat les moyens en postes pour répondre à toutes les demandes de postes adaptés et d'allègements de service. Pour les allègements de service, nous venons de solliciter Mme la Rectrice pour la diffusion d'une circulaire dans les départements expliquant ce droit.
Lire plus dans Ecol'infos et nous joindre pour toutes aides, infos, suivis... snu37@snuipp.fr

> IA37 / Dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+ Le SNUip-FSU37 a été contacté et a rencontré plusieurs collègues d’écoles en Rep et Rep+ de JOUE LES TOURS et de ST PIERRE DES CORPS. L’accompagnement de collègues qui ont une classe dédoublée de CP et CE1 pose des problèmes notamment sur la question du suivi et de la charge de travail. Nous leur avons donc proposé de solliciter l’IA37 sur ces questions en demandant une audience avec des collègues des écoles concernées. La demande d'audience vient d'être déposée.
> Rythmes SAINT PIERRE DES CORPS : Le SNUipp-FSU 37 avec 2 collègues de la commune avait été reçu en audience par Mme la Sénatrice Maire en juin dernier. Des engagements avaient été pris (voir notre compte-rendu) sur une concertation pour la rentrée 2019. Nous venons  d'intervenir à nouveau en ce sens en direction de la Mairie et en proposant aux collègues des écoles de soutenir notre initiative en signant le courrier. lire ici
> Frais de déplacements pour les animations départementales aussi ! lire ici

> CAPD et AVIS pour les promotions classe normale, hors classe et classe excep Lire ici

> Accident de travail et imputabilité au service : le SNUipp-FSU37 demande à l'IA37 le respect du droit.  Lire ici

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.