> Covid : Adresse/Pétition académique à Mme la Rectrice

14-01-2021

Des annonces insuffisantes au regard de l'évolution de la pandémie : protocole identique... Toujours aucune mesure supplémentaire de protection pour les personnels et les élèves!
Signez et faites signer l'adresse à la Rectrice.
Cantines : « si possible étaler les repas »... En effectifs complets, on sert des repas de 10h à 15h ? Des paniers repas si possible : quid des conditions sanitaires dans lesquelles sont pris les repas en classe ?
Tests : 3e fois que des tests massifs sont annoncés, il faut passer aux actes ! Les écoles ne sont pas dans le dispositif pour le moment!
Pour garder les établissements ouverts, il faut un véritable protocole sanitaire renforcé.
De l’anticipation. De la prévention. Que de temps perdu dans l’Éducation nationale depuis 10 mois !


 

Mme LA RECTRICE, NOUS EXIGEONS DES REPONSES ET DES ACTES POUR FAIRE FACE A LA SITUATION SANITAIRE DANS LES ECOLES !
 

Mme la Rectrice ;


Lors du CHSCTA du 7 janvier 2021, vous avez indiqué que nous aurions à notre disposition 6 nouveaux masques (lavables 50 fois) pour nous protéger jusqu'à la fin de cette année scolaire... et rien de plus même pas un nouveau paquet de lingettes !
Nous ne parlerons pas de l'affichage uniquement médiatique de la campagne de tests mis en place (il faudrait 5 ans pour tester tous les personnels).

Pourtant le CHSCTA est une instance de prévention qui se doit de limiter et de prévenir les risques.

Or lors de cette instance, vous n'avez apporté aucune attention aux risques présents ou à anticiper.

Des personnels dits "vulnérables" ont fait le choix de poursuivre leurs missions et des élèves également à risques sont scolarisés quotidiennement.
Des personnels ou des élèves vivant au domicile avec une personne considérée comme « vulnérable » ne bénéficient toujours pas de mesures de protection renforcée.

A moins que vous puissiez nous affirmer que ce virus et son variant ne passeront pas la porte de nos écoles, nous vous demandons pour tous les personnels des protections adaptées à leur exposition.
Nous vous demandons également que tous les scenarios soient envisagés, y compris en cas de circulation de ce variant plus contagieux et touchant davantage les jeunes.

Enfin, l’ensemble des agent-es des services publics, particulièrement exposé-es, doivent avoir accès, s'ils le souhaitent, dès maintenant aux vaccinations.


La crise engendre des tensions fortes sur le climat scolaire et social et la communauté scolaire est fatiguée et inquiète.
Nous n'en pouvons plus d'être exposés à des risques sans protection de notre employeur, ni de nous voir imposer des mesures du jour au lendemain sans temps de préparation.

Nous vous sollicitons, Mme la Rectrice, pour une réelle prise en compte de la situation sanitaire et de sa possible évolution.

 

 


Merci de nous indiquer (aucune de ces informations ne sera publiée) :

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.