CARTE SCOLAIRE CTSD 10 JUILLET

10-07-2020

Lors du CTSD de ce matin, l'IA a confirmé les OUVERTURES : ST AVERTIN BRULON-PLANTIN, ST NICOLAS DE BOURGUEIL, LIGUEIL ( pour 1 an) , JOUE Maison Neuve.
Il a annoncé une nouvelle ouverture à SAINT ROCH

CTSD du 20 JUIN

Dans son document de travail 5 écoles étaient indiquées pour une ouverture : TOURS ST Exupéry, ST AVERTIN BRULON-PLANTIN, ST NICOLAS DE BOURGUEIL, LIGUEIL, JOUE Maison Neuve.
L’IA a également indiqué 4 écoles en baisse d’effectifs : CHAMBRAY La Fontaine mat, AZAY SUR CHER mat, VEIGNE DU Moulin mat, MONTS Daumain mat.

Les élus FSU-SNUipp37 ont présenté une quinzaine de demandes d’ouvertures : JOUE Maison Neuve, JOUE Morier élem, TOURS FORT élém, TOURS Pérochon, TOURS La Fontaine, TOURS Bernard Pasteur , Artannes, La Croix en Touraine mat, ST NICOLAS DE BOURGUEIL, PARCAY MESLAY,  SAINT AVERTIN LES Grands Champs, LIGUEIL, NEUVILLE SUR BRENNE… et se sont opposés sur toutes les fermetures.

Mesures prises par l’IA

OUVERTURES : ST AVERTIN BRULON-PLANTIN, ST NICOLAS DE BOURGUEIL, LIGUEIL ( pour 1 an) , JOUE Maison Neuve.

FERMETURES : CHAMBRAY La Fontaine mat, AZAY SUR CHER mat

RESTE 1 POSTE en réserve pour la ville de TOURS en attente des effectifs fin août.

GS à 24 : l’IA a indiqué qu’il s’agit d’une recommandation à mettre en place là ou c’est possible. Donc si ce n’est pas possible… on ne suit pas cette demande.
Pour les demandes des IEN pour créer des GS/CP en élémentaire, l'IA a indiqué qu'il ne pouvait se faire qu'avec l'accord des écoles.

Les élus FSU-SNUipp37 ont voté contre ce projet qui ne prend pas en compte la situation d'une dizaine d'écoles et ferme 2 postes après le mouvement.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.